Depuis la diffusion du trailer en décembre dernier, les fans de GTA VI sont dans l’attente. Mais Rockstar Games a annoncé à la fois une bonne et mauvaise nouvelle. En effet, la date de sortie a été fixée mais… il va falloir attendre. Voici tous les détails.
Onze ans après le cinquième volet, les joueurs de Grand Theft Auto ont enfin obtenu des réponses. Un sixième épisode va venir compléter la franchise. D’ailleurs, une bande-annonce a été diffusée en décembre dernier.
Au programme ? Des courses poursuites, un crocodile dans une piscine mais également la présence d’un personnage féminin ou encore des soirées à bord de yachts. Très vite, cet aperçu de GTA VI a fait un véritable carton sur Youtube puisqu’elle a généré des millions de vues en quelques heures. Les connaisseurs ont pu reconnaître l’univers de Vice City, une ville fictive inspirée de Miami que l’on a déjà pu voir dans un autre volet. D’ailleurs, un rappeur américain travaille sur la conception du jeu.
GTA VI : Rockstar Games dévoile une nouvelle piste sur la date de sortie
Cela dit, une question taraude toujours les fans : quand pourront-ils enfin accéder à GTA VI ? Surtout que Rockstar Games s’est séparée d’une centaine d’employés. De plus, des rumeurs disent que la date de sortie sera encore repoussée.
Finalement, Take-Two Interactive a mis fin au suspense ce jeudi 15 mai en révélant que Grand Theft Auto serait disponible à l’automne 2025. Dans le communiqué de ses résultats trimestriels, la maison mère de Rockstar Games a déclaré :
Les consommateurs attendent ce titre avec une impatience sans précédent et nos attentes quant à son succès commercial ne cessent de croître (…) Rockstar donnera plus d’informations en temps voulu.
Pour rendre son jeu encore plus parfait et éviter les leaks, Rockstar Games a imposé le total présentiel pour ses employés comme l’a indiqué le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, au micro de GamesRadar :
Nous recherchons la perfection, et lorsque nous sentons que nous avons optimisé la créativité, c’est le moment de sortir. Nous sommes tous dans le même bateau et il existe potentiellement une tension inhérente entre la mise sur le marché d’un produit et la création de la perfection, mais cette société privilégie la perfection.
Vous l’aurez compris, il faudra attendre encore un peu plus d’un an pour GTA VI !