Ce samedi 20 juillet, Romane Dicko a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement suite à de nombreux commentaires grossophobes à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Quelle ambiance !
Il ne reste plus que quelques jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. D’ailleurs, les derniers porteurs de la flamme olympique ont été dévoilés. On y retrouvera des personnalités telles que Snoop Dogg, Laeticia Casta et MC Solaar.
En parallèle, les athlètes commencent progressivement à arriver au village olympique. Certains ont découvert les lits en carton qui ont suscité beaucoup de réactions en ligne. Un premier scandale a même éclaté avec une gymnaste japonaise renvoyée chez elle après un incident. En effet, elle a fumé et bu à l’âge de 19 ans, alors que l’âge légal dans son pays est de vingt ans. Un coup dur pour cette jeune athlète.
« Oui, j’ai des bourrelets et je pratique à un niveau d’élite » : Romane Dicko répond avant les JO 2024
Romane Dicko a été la cible de nombreuses remarques grossophobes telles que : « Tu vas participer aux jeux olympiques pour obèses », « Tu te prépares pour les jeux olympiques du McDo »…
Exaspérée par ces commentaires, la judokate a décidé de réagir :
Qui, en 2024, croit encore que les personnes qui font du sport sont forcément fines ? On est fatigués, s’il vous plaît, grandissez. Je fais du haut niveau et j’ai des bourrelets, oui, ça existe, et ça ne m’a pas empêchée de faire du judo à un très bon niveau, ça ne m’a pas empêchée de gagner les championnats du monde, ça ne m’a pas empêchée de gagner des médailles olympiques à Tokyo.
Romane Dicko est championne du monde de judo et double médaillée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Par ailleurs, cette jeune femme de 24 ans a exprimé sa tristesse face à ces attaques sur « le physique des gens, ce n’est pas marrant ». Voilà qui est dit !