JO 2024 : Les lits en carton du village olympique étonnent les athlètes - Street Korner

JO 2024 : Les lits en carton du village olympique étonnent les athlètes

2 min de lecture

Depuis quelques jours, les athlètes commencent à arriver au village olympique où ils découvrent leur résidence temporaire pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Plusieurs d’entre eux ont partagé des vidéos de leurs chambres, et un élément en particulier a attiré l’attention. Voici les détails.

À quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, des rumeurs circulent sur la possible présence de Lady Gaga à l’événement, tandis que Snoop Dogg sera l’un des derniers porteurs de la flamme olympique.

Par ailleurs, une gymnaste japonaise a déjà été exclue de la compétition avant même son commencement pour ne pas avoir respecté les règles en fumant et en buvant. Le village olympique, couvrant 52 hectares entre Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis, a vu arriver des milliers de sportifs. En découvrant leurs chambres, beaucoup ont partagé des vidéos de leurs logements, notamment des lits.

JO 2024 : Les lits en carton du village olympique étonnent les athlètes

Ces lits en carton ont surpris certains athlètes. En réalité, ce n’est pas une première : ces lits ont été utilisés en 2021 dans une collaboration franco-japonaise. Le village compte 26 000 lits fabriqués en papier ou plastique plastifié, visant à réduire les coûts et s’engager écologiquement.

Comparés à ceux de 2021, ces lits sont plus « résistants ». Les matelas, en fibres de polyéthylène, et les cadres en carton recyclé, sont livrés en kits de 36 pièces, assemblables en douze minutes. Les athlètes peuvent choisir leurs blocs de matelas selon leur morphologie, avec trois niveaux de fermeté différents. Malgré les rumeurs, ces lits peuvent supporter plusieurs personnes. De plus, 200 000 préservatifs seront disponibles dans le village olympique.

En attendant, de nombreux athlètes partagent leurs découvertes et leurs chambres, amusant ainsi les internautes avec leurs vidéos de room tour.

Partager cet article
Laisser un commentaire