Après des mois de spéculations et d’attente, Aya Nakamura a effectivement pris part à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une prestation mémorable au pied de l’Institut de France qui a marqué les esprits.
En février dernier, l’Express révélait que Emmanuel Macron avait suggéré à Aya Nakamura d’interpréter des chansons de Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette nouvelle a rapidement déclenché un vif débat dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Si certains ont salué cette idée, d’autres ont exprimé leur désaccord comme par exemple Francky Vincent. Sur le plateau de Jordan de Luxe, le chanteur a déclaré :
Qu’Aya Nakamura chante, je trouve ça très choquant. Les Jeux Olympiques, c’est tous les quatre ans. Quand on fait les JO aux Etats-Unis ou dans n’importe quel autre pays, on essaie d’afficher quelqu’un qui a une notoriété certes, mais qui a aussi un talent fou. Au Canada, c’est Céline Dion qui chanterait, aux Etats-Unis ce serait Beyonce. Et en France, c’est Aya Nakamura ? C’est une grosse blague.
Aya Nakamura rend hommage à Charles Aznavour pour l’ouverture des JO 2024
Quelques jours avant l’événement, les noms de Céline Dion, Aya Nakamura et Rim’K ont été annoncés. Ce vendredi 26 juillet, c’est Lady Gaga puis le groupe de métal Gojira qui ont lancé les festivités de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Ensuite, Aya Nakamura est apparue pour un medley fusionnant ses succès avec ceux de Charles Aznavour sur les rives de la Seine. La chanteuse et ses danseuses étaient vêtues de tenues dorées. Au programme ? Un remix de Pookie et de La Bohème suivi d’un extrait de For me formidable. La jurée de Nouvelle Ecole a ensuite été rejointe par la garde républicaine pour conclure avec Djadja.
Un spectacle qui a fait sensation sur les réseaux sociaux où l’on a pu lire : « Aya Nakamura avec la Garde Républicaine .» Quel spectacle . Merci pour la beauté, le rythme et l’intelligence. La culture toujours la culture pour sauver le monde » « Quel plaisir, quelle émotion, c’était magnifique ! La France que j’aime », « Aya Nakamura et la Garde Républicaine ??? », « Aya Nakamura tu es la star que tu penses être », « Reine Aya Nakamura ».