Il y a quelques heures, nous avons appris que le rappeur Dontcha avait perdu la vie. Rohff lui a rendu un très bel hommage sur ses réseaux sociaux, voici les détails.
Ce mardi 21 mai, une triste nouvelle a frappé le rap français. Et pour cause, nous avons appris le décès de Dontcha. C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle a circulé. Une disparition qui est très précoce, mais selon certaines sources, le rappeur aurait eu des problèmes de santé depuis de longues années.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Dontcha est un rappeur belge d’origine congolaise. Il a évolué entre la France et la Belgique, proposant des mixtapes (les fameuses Dontcha Flex) qui ont marqué une génération. L’artiste a également travaillé avec Spank et Joey Starr mais les projets n’ont pas abouti. En 1999, il donne naissance au groupe Perestroïka précurseur de ce que sera Tandem plus tard. C’est cette même année que le rappeur sort son premier album : Les Bords du Fleuve. Sept ans plus tard, il revient avec l’album Etat Brut, où l’on retrouve beaucoup plus de maturité dans les textes. On peut y retrouver des feats avec Diam’s, Sinik ou encore Tandem. Après deux autres projets en 2007 et 2009, il fera une apparition remarquée sur le projet de Sinik en 2011.
Rohff s’exprime et rend un très bel hommage à Dontcha
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont pris la parole. C’est le cas de Rohff, qui a décidé de rendre un hommage au rappeur. Voici ce que l’on peut lire en story de son compte Instagram :
Hommage à Dontcha qui vient de nous quitter. Je l’ai vu chez lui combattre une maladie mortelle dès le début et ce depuis tant d’années. Ça fait mal de le dire mais le voilà délivré de cette douloureuse épreuve. Toujours positif et jamais plaintif. Un homme. Un bon gars, un sacré chambreur et kicker. Mes condoléances à sa famille et à ses proches de Paris à Bruxelles. Courage à vous. Que Dieu préserve ton âme frère.
L’artiste du 94 confirme donc que Dontcha luttait contre la maladie depuis de nombreuses années… Toutes nos condoléances à ses proches !