Ce vendredi 19 juillet, Maes a fait son retour avec La vie continue. Cependant, les chiffres de ventes ne sont pas au rendez-vous. Booba s’est moqué de lui.
Un peu plus d’un an après OMERTA, Maes a dévoilé son cinquième album studio, La vie continue, le 19 juillet 2024. Composé de seize titres, le projet inclut des collaborations avec Werenoi, Ninho et PLK. Les deux derniers avaient déjà été dévoilés en tant que singles avant la sortie de l’album.
Pour promouvoir cet album, l’artiste de Sevran a participé au DVM Show qui se tenait au Maroc pour cette édition spéciale. De plus, Maes a annoncé à ses fans la sortie d’un documentaire. Dans les premières images, il se confie sur la fin probable de sa carrière :
Parce que la musique c’est éphémère. Ephémère, ça veut pas dire que ça ne dure pas longtemps… C’est juste que ça a une fin. Même avant t’as vu, t’es en mode y’a pas de problèmes, ça veut dire il n’y a que la joie de vivre, tu kiffes… j’suis un homme de paix. Wallah j’suis pas du tout à la recherche de problèmes mais ils sont en bas de chez moi. J’vais pas les vesqui. S’ils s’éloignent, j’irais pas à eux mais c’est comme ça.
Booba se moque des chiffres de ventes de Maes
Pour son premier week-end, Maes a vendu un peu moins de 3000 exemplaires. Un score qui n’a pas échappé à Booba, qui s’est moqué du résultat sur son compte X :
2964 ventes midweek pour « La vie continue » tu vas mettre un coup de CB? Comment tu vas faire Walid? ? #lathéoriedeléchec
Puis, Booba a ajouté que Maes avait tout fait pour obtenir un bon score dès le début. Mais malgré cela, il n’a pas réussi à surpasser son rival du 92 :
Sans physique sans DVM sans Ninho la tortue sans PLK 30 ans de carrière. Tu vas voir la vie en vrai très bientôt! @midiminuit__ il est où le midweek Maes?
Pour rappel, Maes s’était moqué des chiffres midweek de Booba avec son dernier projet Ad vitam æternam. Le rappeur du 92 avait vendu un peu moins de 7000 exemplaires lors du premier week-end, ce qui est bien au-dessus des ventes actuelles de Maes.