« Ma mère m’a dit que si j’arrivais à…» : Youssef Swatt’s célèbre sa victoire dans Nouvelle Ecole - Street Korner

« Ma mère m’a dit que si j’arrivais à…» : Youssef Swatt’s célèbre sa victoire dans Nouvelle Ecole

3 min de lecture

Après plusieurs semaines de compétition intense, la saison 3 de Nouvelle Ecole s’est conclue ce dimanche 21 avec une finale très attendue. Youssef Swatt’s a été couronné vainqueur, succédant ainsi à Fresh La Peufra et Yuz Boy. Dans une interview pour Ciné Télé Revue, l’artiste belge a partagé ses impressions sur sa victoire. Nous vous révélons tout.

Aya Nakamura, SDM et SCH avaient pour mission de découvrir le nouveau talent incontournable du rap français durant cette saison de Nouvelle Ecole. Les participants ont impressionné les spectateurs, mais il ne pouvait y avoir qu’un(e) seul(e) gagnant(e).

Ce dimanche 21 juillet, Jyeuhair et Dadi ont été défaits par Youssef Swatt’s. Peu après l’annonce des résultats, le vainqueur s’est exprimé sur Instagram :

C’est le rap qui gagne. C’est officiel : je suis le gagnant de la saison 3 de @nouvelleecolefr sur @netflixfr. Cela fait 12 ans que je poursuis ce rêve, et aujourd’hui, ma vie a littéralement changé… Faire monter ma mère sur scène, remporter le trophée devant ses yeux, la rendre fière, c’est inestimable. Je vous promets que ce n’est que le début d’une aventure incroyable. Merci pour tous vos messages et votre soutien, je répondrai dès que possible, mais pour l’instant, je veux profiter de cet instant magique. Cette année est la nôtre, envoyez toute votre force à @dadiontadit & @jyeuhair, cette finale restera dans les mémoires. Un grand merci à @sdm__92, @ayanakamura_officiel & @sch pour leurs précieux conseils, grand respect au jury

« Ma mère m’a dit que si j’arrivais à…» : Youssef Swatt’s célèbre sa victoire dans Nouvelle Ecole

Youssef Swatt’s est aux anges. Lors d’une interview avec Ciné Télé Revue, celui qui a pris la défense d’Aya Nakamura est revenu sur les hésitations des jurés lors de la finale et sur son triomphe :

C’était très serré ! Sur place, le débat a duré entre une et deux heures. Aya Nakamura penchait initialement pour Dadi, puis a, je pense, changé d’avis. Nous étions trois finalistes, chacun dans un style distinct. Nous avons tous proposé un morceau de qualité, mais dans des genres différents. Pour le jury, le choix était difficile à cause de cette diversité. Malgré la nature de mon titre, j’ai su capter l’attention du public, et c’est ce qui a fait la différence. Ma mère m’a dit que si j’arrivais à toucher le cœur des gens, je gagnerais. J’ai suivi son conseil.

Une fois de plus, les mamans ont toujours raison !

Partager cet article
Laisser un commentaire