À quelques heures du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, qui se tiendra ce vendredi sur la Seine, le programme des célébrités se précise. Rim’K et Aya Nakamura seront sur scène pour cette soirée spéciale, voici tous les détails.
Les JO ont débuté ce mercredi 24 juillet à Paris avec les compétitions collectives. La cérémonie d’ouverture se déroulera ce vendredi 26 juillet. Depuis des mois, la performance suscite des discussions. Tout a commencé en mars dernier, quand L’Express a révélé qu’une rencontre entre Aya Nakamura et Emmanuel Macron avait eu lieu en février. L’objectif de cet entretien était de savoir si l’artiste pouvait interpréter des chansons d’Édith Piaf.
Le sujet a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et dans les médias. Des personnalités d’extrême droite ont exprimé leur désapprobation. Finalement, la chanteuse se produira bien durant l’événement. Elle chantera sur le pont des Arts, au cœur de Paris, avec une scène donnant sur l’Académie Française. L’artiste interprètera ses titres Pookie et Djadja, ainsi que des reprises de Charles Aznavour, comme La Bohème. Elle sera accompagnée par la Garde Républicaine, mais l’emplacement reste encore confidentiel.
Rim’K sur scène pour les JO
Pour cette soirée exceptionnelle, le casting s’annonce impressionnant. Comme expliqué sur RMC Sport lundi matin, le premier tableau commencera depuis une bouche de métro installée à la pointe de l’Ile Saint-Louis. De cette sortie de métro, une star de la chanson apparaîtra entourée de danseurs. Pendant cette soirée, le Chœur de l’Orchestre de Paris sera également à l’honneur en plusieurs lieux de Paris.
Axelle Saint Cirel devrait interpréter La Marseillaise depuis un point élevé dans le ciel parisien. Philippe Katerine sera lui sur la passerelle Debilly pour une prestation juste avant la fin du spectacle sur la Seine. On verra aussi Céline Dion se produire, avec une rumeur de duo avec Lady Gaga, bien que cela ne soit pas encore confirmé. Ce qui est certain, c’est que Rim’K sera également de la partie.