Quatre ans après la publication de son dernier album, Eminem a partagé une annonce importante avec ses fans, révélant la préparation de son douzième album studio. Cette annonce est particulièrement symbolique car elle marque la fin de son personnage, Slim Shady.
Eminem continue de briller comme une légende du rap américain, comme en témoigne le succès de son récent spectacle en direct pour Fortnite. En parallèle, il tente de convaincre 50 Cent de sortir de sa retraite, générant de grandes attentes parmi ses fans.
Il est à noter que son dernier projet, Music to Be Murdered By, date de 2020. Il y a quelques semaines, Dr. Dre a partagé des nouvelles excitantes concernant son retour musical en annonçant lors d’une émission télévisée américaine :
Eminem travaille sur son propre album qui sortira cette année. J’ai parlé avec lui et il est d’accord pour que j’annonce cela ici. Je participe à quelques chansons et c’est incroyable.
Eminem prévoit la sortie de son album «The Death of Slim Shady» et signale la disparition de son personnage
Eminem va rendre hommage à ses fans. Il prévoit notamment un documentaire sur les « Stan », ses fans les plus fervents. Ce n’est pas tout : ce vendredi 26 avril, il a révélé la sortie prochaine de son douzième album, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce). Comme le suggère le titre, cela marquera la fin de son personnage : Slim Shady, popularisé dans les années 90.
La vidéo de présentation s’inspire des émissions policières américaines. Un faux journaliste déclare à la caméra :
Malgré ses rimes complexes souvent jugées vulgaires et controversées, l’antihéros connu sous le nom de Slim Shady a toujours été un personnage clivant.
50 Cent apparaît également, ajoutant : « Ce n’est pas un ami, c’est un psychopathe. » Eminem conclut cette vidéo par :
Ses paroles provocatrices et ses actes controversés pourraient bien avoir scellé son destin.
Est-ce le début d’une nouvelle ère ou simplement une manière pour lui d’annoncer sa retraite ? L’avenir nous le dira. La date exacte n’est pas encore annoncée, mais elle est prévue pour l’été 2024.