Durant plusieurs semaines, l’affrontement entre Drake et Kendrick Lamar a enflammé les réseaux sociaux. La chanson Not Like Us a captivé l’attention générale. K. Dot domine sur les plateformes de streaming, révélations à suivre.
Depuis fin mars, les deux titans de la musique sont en désaccord. Tout a commencé avec le couplet de Kendrick Lamar dans le morceau « Like That », où il vise Drake et J. Cole. Quelques jours plus tard, le rappeur de Toronto réplique avec un titre dissident.
Les deux artistes ont ensuite sorti quelques titres sur les plateformes. Mais c’est Kendrick Lamar qui a fait le plus de bruit, notamment avec Not Like Us. Dans ce morceau, Kendrick lance des accusations envers son rival, suggérant qu’il préfère les filles mineures :
Dis Drake, j’ai entendu dire que tu les aimais jeunes. Tu ferais mieux de ne jamais aller au bloc cellulaire pour toute sal*** qui lui parle et lui fait l’amour. Assure-toi de leur cacher ta petite sœur. On m’a dit que Chubbs était le seul à obtenir tes coups de cuillère à pot. Puis la fête à la fête en jouant avec son nez maintenant. Amoureux patenté… péd.ophile patenté.
Kendrick Lamar dépasse Drake sur Spotify
Il y a quelques jours, le rappeur américain a sorti le clip de ce morceau. Une fois de plus, les chiffres ont explosé avec plus de deux millions de vues en moins d’une heure. Mais c’est surtout sur les plateformes de streaming que Kendrick Lamar excelle. Alors que c’était le domaine privilégié de Drake, l’artiste canadien vient d’être surpassé par son rival sur Spotify.
Classé treizième artiste le plus écouté au monde, Drake vient de céder sa place à Kendrick Lamar. Et les chiffres sont impressionnants : les deux artistes comptent plus de 74 millions d’auditeurs mensuels sur la célèbre plateforme musicale.
Un résultat qui ne plaira probablement pas à Drake, d’autant plus que son adversaire n’a pas sorti de projet depuis plus de 2 ans…