Le samedi 13 juillet, l’ex-président américain Donald Trump a dû quitter précipitamment un meeting en Pennsylvanie après avoir été blessé à l’oreille droite. Cet incident a propulsé un titre de 50 Cent en tête des plateformes de streaming.
Lors de ce rassemblement de campagne en Pennsylvanie, le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre, Donald Trump, a été évacué après avoir été atteint à l’oreille droite par un projectile. Juste au début de son discours, des bruits de détonation se sont fait entendre. En quelques secondes, l’ancien Président des États-Unis a été plaqué au sol par les agents des services secrets. Peu de temps après, il s’est relevé et a été escorté hors de la scène jusqu’à sa voiture, levant le poing en signe de défi sous les applaudissements de ses partisans.
Quelques heures après l’incident, Donald Trump a pris la parole :
Je tiens à remercier les services secrets des États-Unis et l’ensemble des forces de l’ordre pour leur réaction rapide (…) Plus important encore, je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la personne qui a été tuée lors du rassemblement, ainsi qu’à la famille d’une autre personne qui a été gravement blessée (…) J’ai reçu une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. Et j’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas, car j’ai entendu un sifflement, des coups de feu, et j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. J’ai saigné abondamment et j’ai alors compris ce qui se passait. DIEU BÉNISSE L’AMÉRIQUE !
Un morceau de 50 Cent en tête grâce à Donald Trump
Suite à cet événement, 50 Cent a réagi. Le rappeur a partagé la pochette de son premier album Get Rich or Die Tryin’. Le titre Many Men (Wish Death) de l’album sorti en 2003, qui évoque le jour où 50 Cent a survécu à une fusillade, a vu son nombre de streams monter en flèche. Depuis sa sortie, cette chanson décrivant la survie du rappeur à une tentative de meurtre, a été écoutée plus de 2,2 millions de fois aux États-Unis entre le 13 et le 15 juillet, et s’est vendue à plus de 2 000 exemplaires en seulement deux jours.
Les partisans de Trump semblent avoir trouvé un écho dans ce morceau. En effet, les paroles de la chanson contiennent des phrases telles que « Beaucoup d’hommes me souhaitent la mort / J’ai du sang dans les yeux et je ne vois rien / J’essaie d’être ce que je suis destiné à être / Ils essaient de m’enlever la vie ».