« Si c’était moi, ça serait mieux » : Francky Vincent critique Aya Nakamura et propose de la remplacer aux JO 2024

3 min de lecture

Depuis plusieurs semaines, Aya Nakamura fait l’objet de nombreuses discussions dans les médias concernant une possible participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Récemment, Francky Vincent a exprimé son opinion lors d’une interview et ses propos ne sont pas passés inaperçus. Voici les détails.

En juillet prochain, les Jeux olympiques auront lieu à Paris. Depuis un certain temps, la question de l’artiste qui sera mis à l’honneur lors de cet événement demeure en suspens. Des spéculations ont circulé autour de Aya Nakamura, et le Président de la République a quasi officialisé cette possibilité.

Cependant, ce choix n’a pas fait l’unanimité, et plusieurs personnalités, ainsi que des hommes politiques, ont exprimé leur désaccord publiquement. C’est le cas de Francky Vincent. Invité de l’émission Chez Jordan sur C8 ce jeudi 18 avril, le chanteur a livré son opinion sur la potentielle participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture. Le Guadeloupéen s’est dit « choqué » par cette nouvelle :

Préférer Aya Nakamura à Edith Piaf pour un tel événement est déconcertant. Alors, pourquoi pas Francky Vincent qui chante « Vas-y les Jeux Olympiques c’est bon » ?

×

Francky Vincent n’a pas mâché ses mots :

Je trouve choquant qu’Aya Nakamura soit sélectionnée pour chanter. Les Jeux Olympiques, c’est un événement qui se produit tous les quatre ans. Lorsque les JO ont lieu aux États-Unis ou dans tout autre pays, on choisit une personnalité qui a une renommée, mais aussi un talent indéniable. Au Canada, ce serait Céline Dion, aux États-Unis ce serait Beyoncé. Et en France, c’est Aya Nakamura ? C’est ridicule.

Francky Vincent suggère même de remplacer Aya Nakamura

Lorsque Jordan De Luxe lui a demandé qui aurait dû être choisi, le chanteur a répondu sans détour :

Moi, ça aurait été mieux. Si c’était moi, ça serait mieux. J’ai été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Alors pourquoi ne pas interpréter cette chanson d’Edith Piaf ? De plus, j’ai une voix de crooner, je pourrais la chanter !

En conclusion, le sexagénaire a continué sur sa lancée en critiquant Aya Nakamura d’une manière métaphorique :

Une bonne chanteuse ? Les chanteurs sont comme des voitures. Il y a la Ferrari, la Clio, la Twingo… Pour les vrais chanteurs expérimentés et charismatiques, elle est une Twingo.

Partager cet article
Laisser un commentaire