Récemment, Netflix a publié la finale de la saison 3 de Nouvelle Ecole. Youssef Swatt’s a été couronné successeur de Fresh La Peufra et Yuz Boy. Depuis cette victoire, le jeune rappeur s’exprime sur les réseaux sociaux.
Pour cette troisième saison de Nouvelle Ecole, les juges Aya Nakamura, SDM et SCH avaient pour mission de dénicher le nouveau talent du rap français. Le dimanche 21 juillet, Jyeuhair et Dadi ont été battus par Youssef Swatt’s. Quelques heures après sa victoire, il a révélé sur X qu’il souhaitait rendre hommage à Morad de la Scred Connexion :
J’ai gagné en citant la Scred Connexion sur Netflix wshhhh. Morad, c’est le premier grand artiste à m’avoir donné de la force quand j’avais 14 ans, je n’oublierai jamais. Cet hommage c’était une évidence à une heure de grande écoute et un moment historique pour moi. Il a eu la vision, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Youssef Swatt’s évoque les réactions hostiles après sa victoire dans Nouvelle Ecole
Depuis son triomphe, Youssef Swatt’s est très actif sur les réseaux sociaux. Il a notamment partagé que ses concerts affichent complet à une vitesse impressionnante. Il a récemment déclaré :
C’est une dinguerie : vous avez sold out la Maroquinerie hier soir. Du coup, j’annonce : je vais faire la Cigale à Paris le 24 novembre 2024. Pendant la finale, j’ai dit « remplir l’Ancienne Belgique et enchaîner sur la Cigale », eh bien maintenant, on va le FAIRE. P.S: on a remis de nouvelles places dispo pour l’Ancienne Belgique, allez-y vite parce qu’après je pourrai plus pousser les murs.
Mais ce n’est pas tout. Youssef Swatt’s a adressé un message aux détracteurs qui lui envoient des messages privés. Selon le rappeur belge, il a atteint son objectif durant la finale avec cette phrase : « L’espoir, les petits ne savent pas quoi en faire / Ils ont plus de chances de se faire bu.ter par un flic que par le cancer ». Il a reçu de nombreux messages à ce sujet :
J’ai su que j’avais touché ma cible quand j’ai vu tous les fachos dans mes DM à cause de ma phrase sur les vi*lences policières. Finale de Nouvelle École c’est une heure de grande écoute c’était plus fort que moi