« Notre connexion est sincère » : Mac Tyer partage son lien avec Lacrim

4 min de lecture

Après une absence de trois ans, Mac Tyer fait son retour dans l’industrie musicale depuis le 19 avril 2024. Dans son dernier album, La vie du triple OG, le rappeur originaire du 93 a collaboré avec Lacrim. Lors d’une interview avec Mehdi Maizi dans l’émission Le Code, il est revenu sur les coulisses de cette collaboration. Découvrez-en plus ci-dessous.

Il est difficile de parler de rap du 93 sans évoquer Mac Tyer, qui s’est distingué avec le groupe Tandem. Malgré tout, le paysage musical a beaucoup évolué ces dernières années, un constat qui attriste l’artiste, qui estime que les nouveaux artistes ne maîtrisent pas forcément l’art du rap. Cette critique est d’autant plus légitime qu’il a lui-même été témoin de l’évolution de plusieurs générations de rappeurs.

Au cours de son entretien dans l’émission Le Code, Mac Tyer a évoqué son influence dans le monde du rap et sa place dans le département du 93. Celui qui a récemment été aperçu avec AD Laurent a partagé son point de vue :

Je pense que, en termes de longévité, aucun artiste n’a autant représenté le 93 que moi. C’est une réalité. Et tu peux demander à n’importe qui dans le 93, il te le confirmera. J’ai été un enfant du 93 aussi bien à l’extérieur que dans les studios, pendant une très très très longue période. J’ai écrit des hymnes pour le 93… Je ne pense pas qu’il y ait d’autres artistes ayant écrit autant d’hymnes pour le 93 sur une période aussi longue. J’ai sorti mon premier morceau sur le 93, c’était sur la compilation de Ikbal. 93 barjot, puis 93 hard.core, Seine-Saint-Denis, 93 se débrouille… J’en ai fait, et tout cela sur une période de 15 à 20 ans, c’est énorme. Ma voix est devenue celle du 93 pour de nombreuses générations de rappeurs.

« Notre connexion est sincère » : Mac Tyer partage son lien avec Lacrim

Dans son dernier album La vie d’un triple OG, Lacrim a participé à deux morceaux avec Mac Tyer, dont un en collaboration avec Soso Maness. L’interprète de Je suis une légende est revenu sur sa relation avec Lacrim, affirmant :

Lui et moi passons beaucoup de temps à l’étranger. Nous avons ce point commun, nous nous parlons régulièrement, nous nous demandons : « où es-tu ? » (…) Avec Karim, nous échangeons énormément. Karim est une personne très humaine, nous sommes des hommes de cœur.

Mac Tyer a ensuite partagé l’anecdote derrière leur deuxième collaboration :

Je n’étais pas encore conscient de ce que je faisais. Nous avons enregistré le premier morceau, très rapide, qui figure dans la partie 1. Il a aimé et a demandé à y poser sa voix, ce qui a donné un gros titre. C’était un vrai plaisir. Pour le deuxième morceau, j’étais en boîte de nuit en Espagne, entouré de Reggaeton. En rentrant, j’ai demandé au DJ de préparer un morceau Reggaeton (…) Je l’ai appelé. Il a écouté, puis m’a dit : « ne t’inquiète pas ». Le lendemain matin, il m’a dit : « va voir tes e-mails, mon pote ».

Une véritable complicité les unit donc !

Partager cet article
Laisser un commentaire