Libération conditionnelle pour deux détenus russes s’ils survivent au front ukrainien

2 min de lecture

Le conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine continue de générer des situations extraordinaires, y compris l’offre faite à deux prisonniers russes. Ces derniers ont été envoyés au front avec une promesse de liberté s’ils survivent.

L’écho de la guerre en Ukraine résonne à l’international, affectant diverses personnalités, comme Miss Ukraine 2020. Par ailleurs, la rappeuse Cardi B a exprimé son inquiétude sur les réseaux sociaux :

Je souhaite que ces dirigeants mondiaux cessent de trébucher sur le pouvoir et pensent vraiment à ceux qui sont touchés (les citoyens) en plus du monde entier, qui est en crise. La guerre, les sanctions, les invasions devraient être la dernière chose dont ces dirigeants devraient s’inquiéter (…) Vu l’importance de ma communauté, si je ne dis pas les bonnes choses, je vais me faire tuer

Modalités de libération conditionnelle pour les détenus russes au front

Le gouvernement russe, dirigé par Vladimir Poutine, a envoyé Dmitry Malyshev et Alexander Maslennikov au front. Malyshev, condamné à 25 ans pour meurtre en 2015, s’était filmé cuisinant le cœur et les organes de sa victime. Maslennikov, lui, a été condamné pour avoir tué deux femmes et nourri ses chiens avec des morceaux de leur chair.

Les deux hommes, libérés pour combattre, pourraient retrouver leur liberté s’ils survivent. Ils font partie de Storm V, une unité militaire composée de criminels condamnés. Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a commenté :

Les personnes condamnées, y compris pour des crimes graves, paient leur crime par le sang sur le champ de bataille.

Il reste à voir si ces hommes parviendront à survivre et quel impact cela pourrait avoir sur leur comportement futur.

Partager cet article
Laisser un commentaire