Ce mardi 16 avril, le PSG a brillamment remporté son match contre le FC Barcelone sur le score de 4-1. À la suite de cette victoire, Kylian Mbappé a pris la parole pour mettre fin aux spéculations sur sa relation avec le club. Voici les détails.
Les rumeurs autour de l’avenir de Kylian Mbappé au PSG vont bon train depuis plusieurs mois. Les médias espagnols laissent entendre que le joueur pourrait rejoindre le Real Madrid. Il aurait même déjà communiqué sa décision aux dirigeants parisiens.
Interrogé à maintes reprises sur ce sujet, Kylian Mbappé a déjà tenu des propos rassurants lors d’une conférence de presse où il a déclaré :
Le jour où j’aurais quelque chose à annoncer, je viendrai. Je ne me suis jamais caché, je n’ai jamais eu peur. Ce n’est pas quelque chose de grave. Désolé de décevoir, mais je n’ai rien de croustillant à annoncer. Moi j’ai dit que ce n’est pas un sujet. Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin (avec le PSG). On est dans un sprint final et engagés dans toutes les compétitions. L’idée de faire un triplé est plus importante que de savoir si je reste ou non. On est vraiment concentré là-dessus.
Kylian Mbappé exprime son désir de remporter la Ligue des champions avec le PSG après la victoire contre le Barça
Le mardi 16 avril, le PSG affrontait le FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont remporté une victoire éclatante de 4-1. Durant ce match, Kylian Mbappé a inscrit un doublé, dont un but sur penalty. Une performance impressionnante pour celui qui a été critiqué par Booba et ses coéquipiers.
À la fin du match, Kylian Mbappé a exprimé sa satisfaction et ses ambitions actuelles :
Je suis fier d’être ici [à Paris, NDLR] depuis le premier jour.Ce n’est pas parce qu’il y a des bons moments et des mauvais moments que ma fierté en prend un coup. La fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale de mon pays, c’est quelque chose de spécial pour moi qui ai grandi ici. Vivre une soirée comme ça en tant que Parisien, c’est grand. On a passé une étape de plus mais voilà, il faut rester tranquille.
Le joueur qui a été visé par Mohamed Henni a ajouté :
J’ai le rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris.n a battu une grande équipe ce soir, et on va essayer d’aller à Wembley [où se joue la finale, NDLR]. On a fait un grand match comme équipe, comme collectif. On a travaillé six jours depuis le match aller avec l’idée qu’on allait le faire, qu’on allait gagner ici. C’est un grand jour pour tout le monde au club.
Une manière habile d’éviter les questions sur son avenir.