Cela fait maintenant plusieurs années qu’Omar Sy a quitté la France pour s’installer aux États-Unis. Au cours d’une interview accordée au Parisien, l’acteur s’est livré sur ses motivations.
C’est au début des années 2000 que le public a découvert Omar Sy lorsqu’il formait un duo culte avec Fred Testot. Malheureusement, leurs chemins se sont séparés il y a quelques années.
Mais de son côté, la carrière d’Omar Sy a pris un autre tournant grâce à son rôle dans le bouleversant Intouchables en 2011. Après cela, l’acteur originaire de Trappes a vu sa vie basculer puisqu’il s’est développé à l’international en apparaissant dans des films tels que X-Men: Days of Future Past, Inferno, ou encore le premier et le troisième volet de la trilogie Jurassic World. Sans compter la série Netflix, Lupin, qui a cartonné à travers le monde.
Omar Sy (46 ans) révèle pourquoi il a déménagé aux États-Unis
Après Intouchables, Omar Sy a ressenti le besoin de prendre une pause. Il s’est alors rendu aux États-Unis pendant un an en 2011 comme il l’a confié au Parisien :
C’était tellement énorme qu’il fallait que je réfléchisse. J’arrêtais la télé, je devais décider de ne faire que du cinéma ou pas.
Mais cette simple parenthèse s’est transformée en nouvelle vie pour lui et toute sa famille. En effet, Omar Sy et sa femme ont décidé de rester là-bas. Comme il l’avait indiqué en 2022 à Psychologies, il a réalisé qu’il avait besoin de pouvoir profiter des siens dans la plus grande sérénité :
Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance (…) Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France… Là-bas, la notoriété y est plus douce.
Bien qu’il ne vive plus en France, celui qui a été ciblé par une admiratrice raciste au Festival de Cannes reste actif et suit l’actualité en France qu’il n’hésite pas à commenter.