Adoré par le public, Keanu Reeves est à la fois réservé et intrigant. Lors de sa récente tournée promotionnelle, l’acteur de 59 ans a dévoilé ses réflexions sur la m*rt. Lisez la suite pour tout découvrir.
L’an passé, Keanu Reeves reprenait le rôle de John Wick. Ce nouveau volet a encore une fois été un énorme succès. D’ailleurs, l’acteur a touché une somme considérable pour ce film.
Cependant, après la sortie de ce film, la star de Matrix s’est retirée pour se concentrer sur un nouveau projet : l’écriture de son premier roman The Book of Elsewhere, en partenariat avec l’auteure britannique China Miéville. À cette occasion, celui qui a ému le public en rencontrant un jeune fan est actuellement en tournée promotionnelle. Une occasion rare d’en apprendre plus sur lui.
« C’est toujours dans mon esprit » : Keanu Reeves partage ses pensées sombres
Pour ceux qui souhaitent lire The Book of Elsewhere, sachez qu’il explore un univers similaire à sa bande dessinée BRZRKR. Le livre suit un guerrier immortel dans un voyage séculaire pour comprendre son immortalité.
Dans une interview accordée à BBC News, Keanu Reeves a révélé qu’il pensait constamment à la m*rt. L’acteur, qui a fait les gros titres malgré lui après un cambriolage a ajouté :
J’ai 59 ans, donc je pense à la m*rt tout le temps. J’espère que ce n’est pas paralysant, mais qu’au contraire cela nous pousse à apprécier chaque respiration et les relations que nous pouvons entretenir.
Ensuite, Keanu Reeves a fait le lien avec son projet :
Peut-être qu’à la fin, le fantasme de créer un autre monde apporte une certaine forme de réconfort. Il y a quelque chose dans l’acte créatif qui naît finalement de la douleur. Créer, c’est fantastique. Il suffit de créer, de partager et, avec un peu de chance, les gens apprécieront les histoires que nous racontons.
Comme quoi, même une personnalité comme Keanu Reeves peut avoir des pensées sombres. En tout cas, ce teasing donne envie de se plonger dans cet univers imaginé par l’acteur de 59 ans, n’est-ce pas ?