Lors de son passage dans LEGEND, Gad Elmaleh a réagi aux rumeurs les plus folles le concernant. L’occasion pour le comédien de faire des révélations sur l’audition manquée d’un grand classique du cinéma français : La Haine.
C’est en 1995 que le public a découvert La Haine de Mathieu Kassovitz, un film qui reste culte près de trois décennies plus tard. Le film continue d’offrir des surprises aux fans. Invité sur le plateau de C à vous en mai dernier, Vincent Cassel a fait des confidences sur son personnage et son impact dans sa vie quotidienne, au point d’effrayer ses proches à l’époque. L’ex de Tina Kunakey a raconté :
Quand on est jeune acteur, on fait beaucoup d’efforts pour croire à ce qu’on fait. Ce n’est pas quelque chose dont je suis très, très fier mais enfin bon, j’avais acheté une réplique de flingue et je me promenais la nuit avec mon flingue dans la poche pour me donner l’impression que j’avais une certaine forme de pouvoir avec une arme. J’ai donc fait croire au reste de l’équipe que j’avais vraiment acheté un flingue et donc ils l’ont cru. Finalement, c’est la réalité qui a rattrapé la fiction et donc, tout le monde sur le plateau pensait que j’étais devenu fou pour de vrai. Alors que j’étais juste en train de faire ma version du method acting.
« J’aurais aimé être dans La Haine » : Gad Elmaleh a manqué son audition pour le film
Bien qu’il soit difficile d’imaginer le film sans le trio formé par Vincent Cassel, Saïd Taghmaouï et Hubert Koundé, La Haine aurait pu être légèrement différent. En effet, Gad Elmaleh a confié à Guillaume Pley lors d’une séquence où il réagissait aux rumeurs le concernant, qu’il a passé l’audition du film et a ajouté :
Ils étaient venus caster des étudiants au cours Florent, il y avait un directeur de casting très connu qui était venu filmer les jeunes apprentis comédiens. Moi j’ai fait l’audition pour La Haine. J’aurais aimé être dans ce film. Je n’ai pas été pris.
Gad Elmaleh a toutefois précisé :
Mais il y a beaucoup d’auditions que j’ai ratées.