Depuis ce vendredi 17 mai, des images choquantes circulent sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir Diddy en train de frapper son ex-compagne Cassie dans un hôtel de Los Angeles. Le producteur a décidé de sortir de son silence et a présenté ses excuses.
Au début des années 2000, Diddy a signé Cassie dans son label Bad Boy Records. Si les rumeurs de relation duraient depuis plusieurs années, le duo n’a officialisé qu’en 2012. Mais les apparences sont parfois trompeuses et le couple en est, hélas, la preuve. Alors qu’ils semblaient filer le parfait amour, la chanteuse, séparée depuis 2018 du producteur, a porté de lourdes accusations à l’égard de son ex-compagnon. En effet, au mois de novembre dernier, Cassie a décidé de porter plainte contre l’artiste américain qu’elle accuse de viol et de violences conjugales. Le principal intéressé s’est empressé de démentir les déclarations de la jeune femme, qui assure pourtant avoir vécu un véritable cauchemar.
Diddy réagit à la vidéo où il est en train de frapper Cassie
Ce vendredi 17 mai, la télévision américaine CNN a diffusé un montage d’images de vidéosurveillance d’un hôtel de Los Angeles. Datée de mars 2016, la vidéo montre un déchaînement de violence de Diddy contre sa compagne de l’époque. Dessus, on peut voir le rappeur couvert d’une serviette poursuivre Cassie dans le couloir d’un hôtel après qu’elle ait quitté leur chambre. Alors qu’elle arrive au niveau de l’ascenseur et qu’elle met ses chaussures, la jeune femme est rattrapée par le rappeur qui la roue de coups alors même qu’elle est au sol.
Ce dimanche 20 mai, Diddy a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il fait son mea culpa :
J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. J’étais dégoûté à l’époque quand je l’ai fait, et je suis dégoûté maintenant. Mon comportement dans cette vidéo est inadmissible. Je suis vraiment désolé. Je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour. Et je ne demande pas le pardon. C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais parfois il faut le faire. J’étais foutu. Je veux dire, j’ai touché le fond. Je n’ai aucune excuse, mon comportement sur cette vidéo est inexcusable.