Crazy Bear : le film à succès sur Netflix est-il inspiré de faits réels ?

2 min de lecture

Sorti en 2023, Crazy Bear est actuellement le film le plus discuté. Dominant le Top 10 de Netflix, ce long-métrage est inspiré d’une histoire invraisemblable survenue aux États-Unis. Gentsu vous raconte tout.

Imaginez un ours sous l’emprise de substances illicites ? C’est le pitch délirant de Crazy Bear où l’animal s’en prend à tout sur son chemin après avoir accidentellement ingéré de la cocaïne larguée dans une forêt. Le film, sorti en 2023, est un véritable phénomène sur Netflix, éclipsant presque Sous la Seine.

Bien que le scénario paraisse absurde, il est basé sur une histoire réelle. En 1985, des trafiquants de drogue ont largué leur cargaison par avion au-dessus d’une forêt en Géorgie pour éviter les contrôles à l’atterrissage. Un ours a accidentellement ingéré la drogue, rappelant ainsi les dangers que l’homme fait peser sur la nature.

Crazy Bear : une suite est-elle prévue ?

Le succès de ce film sur la plateforme de streaming est indéniable. Lors de la sortie de Crazy Bear, la réalisatrice Elizabeth Banks a été interrogée par Rolling Stone sur la possibilité d’une suite. Elle a répondu :

J’ai adoré travailler sur ce projet. C’était subversif, fou, absurde et hilarant. J’ai aimé surprendre le public avec le casting. Si j’ai l’opportunité de recommencer et de surprendre à nouveau, je la saisirais.

Bien qu’aucun projet concret ne soit confirmé, des rumeurs évoquent un prochain film mettant en scène un requin sous l’emprise de drogues. Avec le succès de Crazy Bear et Sous la Seine, Netflix pourrait être tenté de commander un nouveau volet aussi extravagant. En tout cas, Elizabeth Banks est prête pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Laisser un commentaire