La saison 2 de Monsters, sortie jeudi dernier, plonge dans l’affaire des frères Menendez. Ce week-end, Kim Kardashian s’est rendue à la prison où sont détenus Lyle et Erik Menendez, accompagnée de Cooper Koch, un acteur de la série réalisée par Ryan Murphy.
Deux ans après le succès de la série sur Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy s’attaque à l’histoire des Lyle et Erik Menendez, condamnés à perpétuité pour le meurtre de leurs parents José et Mary Louise, surnommée « Kitty », dans les années 90. Contrairement à la première saison, celle-ci a suscité moins de controverse, le drame des frères étant plus nuancé.
Cependant, un élément a dérangé Erik Menendez, qui n’a pas tardé à l’exprimer via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux :
Je pensais que nous en avions fini avec ces mensonges et les caricatures horribles de Lyle, mais voir cette représentation dans la série, basée sur des mensonges aussi évidents, me fait croire que c’était intentionnel. Je suis peiné de voir que Ryan Murphy ait osé dépeindre de fausses histoires à notre sujet sans mauvaises intentions. Cela me rend triste de voir Netflix publier une vision si malhonnête de notre tragédie, repoussant à nouveau des vérités douloureuses. Cela nous ramène à une époque où l’on supposait que les hommes ne pouvaient pas subir d’abus sexuels et que leurs traumatismes étaient différents de ceux des femmes. Aujourd’hui, Murphy perpétue ces récits infâmes en nous dépeignant sous un jour ignoble et désespérant.
Kim Kardashian rend visite aux frères Menendez après la sortie de la série Monsters saison 2
Le samedi 21 septembre, Kim Kardashian a rendu visite aux deux frères, trois jours après la sortie de la série. Cet événement n’est pas surprenant, puisque l’ex-femme de Kanye West s’implique activement dans les programmes de réforme pénitentiaire. Elle s’est donc rendue au centre correctionnel Richard J. Donovan à San Diego.
Kim Kardashian était accompagnée de sa mère Kris Jenner et de sa sœur Khloe Kardashian, ainsi que de Cooper Koch, l’acteur incarnant Erik Menendez dans la série Netflix. Quelques mois plus tôt, Kim avait confié se sentir particulièrement liée à cette affaire, ayant grandi dans le même quartier de Beverly Hills que la famille Menendez. Elle a déclaré :
J’ai grandi dans cette rue où tout s’est passé, et tout le monde fréquentait la même école. Je me souviens avoir entendu parler de cette affaire. Mon père m’avait conduit devant la maison et m’avait raconté toute l’histoire. Il y était déjà allé.
Pour rappel, Kim Kardashian a réussi « le baby bar » en 2021, dans le cadre de ses études de droit.