Sean Strickland exprime sa crainte de venir en France en raison de l'immigration - Street Korner

Sean Strickland exprime sa crainte de venir en France en raison de l’immigration

3 min de lecture

Dans la nuit de samedi à dimanche, Sean Strickland affrontera Paulo Costa. Lors d’une conférence de presse liée à l’évènement, le sportif s’est exprimé sur les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas combattre en France notamment lors de l’UFC Paris en septembre prochain.

Le 9 septembre dernier, Sean Strickland a scotché tout le monde en battant le champion Israel Adesanya à Sydney. Celui qui a failli s’en prendre physiquement à Machine Gun Kelly s’est alors emparé de la ceinture middleweight de l’UFC. Après cela, il avait cependant perdu face à Dricus Du Plessis le 20 janvier dernier.

Mais le sportif va pouvoir prendre sa revanche ce week-end puisqu’il va affronter Paulo Costa ce samedi soir à Newark. Il s’agit du grand retour du Brésilien qui avait lui aussi dû essuyer une défaite contre Robert Whittaker en février dernier.

Sean Strickland exprime sa crainte de venir en France en raison de l’immigration

Quelques jours avant cette rencontre, Sean Strickland s’est rendu en conférence de presse. S’il s’est frotté au tricolore Nassourdine Imavov, le Californien n’a jamais performé en France. Alors que l’UFC a annoncé son retour pour un évènement à Paris en septembre prochain, l’athlète a été interrogé sur sa potentielle présence mais aussi pourquoi il n’était toujours pas venu dans l’Hexagone.

Sean Strickland a alors donné une réponse plutôt surprenante :

J’entends des choses horribles sur Paris. L’immigration peut bâtir un pays ou peut le détruire. J’aimerais venir à l’UFC Paris. Mais ça a l’air d’être le bordel. Regardez le taux de criminalité.

Des propos qui ont forcément réagi les internautes qui ont déclaré à ce sujet : « Mdrrrr mais il raconte n’importe quoi ce chauve, il veut nous faire croire que Paris est moins sûr que les US ? », « C’est le comble d’entendre un Américain dire que la France ça craint …chez lui tout le monde est armé jusqu’aux sourcils….en plus de ça je suis sûr qu’il ne sait même pas situer la France sur une carte », « N’oubliez pas de préciser qu’il y a plusieurs années il était skin… ça a son importance sur le pourquoi de ce discours ? ».

Pour rappel, l’affiche de l’UFC Paris, prévue pour le 28 septembre prochain, n’a pas encore été dévoilée.

Partager cet article
Laisser un commentaire