Le 28 septembre prochain, un nouvel événement UFC aura lieu à Paris. Contre toute attente, Ciryl Gane ne fera pas partie de cette édition. Voici sa réaction.
Ces derniers mois, Ciryl Gane a diversifié ses activités en s’initiant à une nouvelle carrière d’acteur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas pu participer à plusieurs évènements de l’UFC cette année. Cependant, cela ne signifie pas qu’il délaisse sa carrière dans le MMA.
Dans une interview accordée à Kyan Khojandi dans l’émission Hot Ones, celui qui a été critiqué par Tom Aspinall a partagé ses perspectives et a confié :
Ciryl Gane en ce moment il s’entraîne parce qu’il a énormément envie de combattre. Après, je ne serai pas dispo sur les petits mois qui vont suivre. Ensuite, je serai à nouveau dispo pour le fameux UFC Paris en septembre. Mais je n’ai pas envie d’attendre, parce que mon dernier combat c’était déjà en septembre dernier. On se prépare, on s’entraîne fort, en espérant que ça va pousser l’UFC à me trouver un combat. En ce moment, dans la catégorie, je plafonne toujours sur le top. Tu as Jon Jones et Tom Aspinall, qui a eu la ceinture intérimaire, qui sont devant moi. Ils se cherchent un peu, ils ne se donnent pas trop l’heure et ils ne me donnent pas trop l’heure non plus. Ce n’est pas évident.
Ciryl Gane réagit à son absence à l’UFC Paris
Malgré ses récentes déclarations, Ciryl Gane ne sera pas présent lors de l’UFC Paris, où Benoit Saint-Denis occupera la tête d’affiche à la fin du mois. Pourtant, Bon Gamin a participé aux deux précédentes éditions. Son prochain combat est prévu le 26 octobre à Abu Dhabi contre Alexander Volkov.
Interrogé par Canal+ sur son absence, Ciryl Gane a partagé ses sentiments et a déclaré :
Déçu de ne pas être à l’UFC Paris, parce que Paris, c’est chez nous. J’ai fait deux événements sublimes. L’osmose avec les spectateurs, c’était génial. Là, on est sur un PPV avec une carte complètement folle donc c’est un mal pour un bien… Hâte de retourner dans la cage.
Cependant, un grand combat l’attend à Abu Dhabi le mois prochain.