« Afin de garantir les… » : Damso explique pourquoi il travaille en indépendance pour « B?Y?H »

3 min de lecture

Il y a quelques jours, Damso a fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux. Après avoir adressé un message à ses fans, l’artiste Belge a donné des détails concernant la vente de son prochain album.

Trois ans après QALF Infinity, son public l’attend avec impatience et continue de le soutenir. Et pour preuve, Damso a été élu artiste belge le plus écouté dans son pays pour la cinquième fois il y a quelques semaines. Alors qu’il avait pourtant confié qu’il se retirait des réseaux sociaux, le rappeur originaire de Bruxelles vient de réactiver son compte Instagram. En attendant la sortie de son nouvel opus, il s’exprime en story sur le célèbre réseau social. Il s’est filmé face caméra et a déclaré :

Je réactive les réseaux, c’est juste pour les précommandes, après, je me casse (…) Les gars j’crois que j’vais n*quer le game. (Les rappeurs), taffez sur vos albums parce que j’vais n*quer le game.

?DAMSO parle de son prochain ALBUM :

??« Les gars j’crois que j’vais n*quer le game, taffez sur vos albums parce que j’vais n*quer le game » pic.twitter.com/dAVHGL1pm1

— Kultur (@Kulturlesite_) May 29, 2024

Damso travaille en indépendant pour ce nouvel album

Pour ce nouvel album, Damso a annoncé la couleur : il sera en total indépendance. Sur son site internet, le rappeur belge explique les raisons de ce choix. Afin de garantir les meilleurs prix possibles à sa communauté, l’auteur de Lithopédion n’a pas voulu s’engager avec une maison de disque :

B?Y?H est produit en complète indépendance. Aucune maison de disques n’est associée à sa sortie. Les distributions digitales & physiques sont monitorées par la société de production Trente-Quatre Centimes. Rendre l’art accessible à tous. Afin de garantir les meilleurs prix sur les frais de port par pays, les précommandes seront libérées progressivement. Aujourd’hui disponible: Belgique & France. #Viesurnous

Un choix qui peut s’avérer payant puisqu’il gagnera forcément plus d’argent sur la vente de ses albums. Toutefois, la promotion, la distribution et l’impact dans les médias pourraient être impactés. Pour le moment, tout se passe comme prévu. En effet, en seulement 24 heures, le projet s’est écoulé à 15 000 exemplaires. Pour rappel, peu d’informations ont été révélées sur le sujet. On ne connaît pas la tracklist, ni le nom des featurings. Seulement la cover et la date de publication sont connues de tous. Des chiffres qui sont de bonnes augures pour la suite et la sortie officielle, qui aura lieu dans un an quasiment jour pour jour.

Partager cet article
Laisser un commentaire