Kylian Mbappé aperçu tranquille et respectueux lors de sa visite à Stockholm : témoignage d’une participante

4 min de lecture

Début octobre, Kylian Mbappé a été repéré lors de festivités dans la capitale suédoise. Accusé dans une affaire présumée de comportement inapproprié, une jeune femme ayant assisté aux soirées concernées a témoigné sur le comportement du célèbre joueur en discussion avec le média Aftonbladet.

Victime d’une blessure, Kylian Mbappé a manqué le match France-Israël, ce qui a suscité des interrogations car le capitaine de l’équipe de France était visible en Suède. Peu de temps après, la presse locale a révélé qu’une enquête pour une possible inconduite avait été ouverte début octobre.

Rapidement, le cercle proche de Kylian Mbappé s’est exprimé en démentant les allégations par le biais d’un communiqué :

Une rumeur infondée circule désormais à partir du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont sans fondement et irresponsables, et leur diffusion est inadmissible. Pour protéger la réputation de Kylian Mbappé, toutes les actions juridiques nécessaires seront prises pour rétablir les faits et poursuivre toute personne ou organisation responsable du harcèlement moral et de la diffamation dont Kylian Mbappé est victime.

Dans l’attente des conclusions officielles, Kaaris et Mohamed Henni ont apporté leur soutien public à Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé aperçu calme et bien élevé à Stockholm : témoignage d’une invitée

Le mercredi 30 octobre, le journal suédois Aftonbladet, à l’origine des premières informations, a recueilli le témoignage d’une jeune femme présente lors de l’une des soirées. Elle a décrit son expérience en ces termes :

Je ne connais pas Kylian personnellement, mais il m’a donné l’impression d’être quelqu’un de très posé, humble, respectueux et constamment encadré par son équipe. S’il s’agit de fausses accusations, je le plains sincèrement, mais si quelque chose de grave est réellement survenu, c’est extrêmement préoccupant.

La témoin a ajouté avoir dû déposer son téléphone et fournir son identité avant de participer. Elle a également mentionné les conditions de la suite de Kylian Mbappé :

Beaucoup de filles étaient tendues parce que c’était lui (…) certaines d’entre elles se sont senties mal à l’aise, et c’est terriblement regrettable si un événement indésirable s’est effectivement produit.

Bien qu’elle ne puisse confirmer les événements exacts, Kylian Mbappé demeure présumé innocent jusqu’à l’aboutissement de l’enquête en cours.

Partager cet article
Laisser un commentaire