Khamzat Chimaev domine Robert Whittaker et provoque une blessure impressionnante : l’état de sa mâchoire

4 min de lecture

Ce samedi a été marqué par une confrontation intense. Pour son retour tant attendu à l’UFC, Khamzat Chimaev n’a laissé aucune chance à Robert Whittaker. La blessure qu’il a subie a rapidement attiré l’attention. Suite à cet affrontement, l’adversaire de Borz a partagé son ressenti sur la douleur ressentie.

En juin, l’athlète Khamzat Chimaev suscitait déjà de grandes attentes. Son absence prolongée des rings, en raison de problèmes de santé, avait intrigué ses fans. Une nouvelle hospitalisation avait encore repoussé son retour. Cette situation a soulevé de nombreuses interrogations, y compris chez Dana White, qui ne pouvait garantir une date précise pour son retour.

Finalement, celui qu’on compare à Baki est revenu sur le devant de la scène ce samedi 26 octobre, à l’occasion de l’UFC 308. Il n’a pas fait dans la demi-mesure. En un instant, Robert Whittaker a dû s’incliner face à lui, victime d’une série de coups qui ont fracturé sa mâchoire. À peine le combat terminé, Khamzat, qui en a assez des comparaisons avec Khabib Nurmagomedov a réagi aux images de la blessure et a exprimé:

Oui, avant que je n’arrive ici, ils m’ont montré les photos. Mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas avec son menton avant que je ne serre. Mon but n’est pas de briser le menton de quelqu’un, mais c’est mon boulot vous savez. Infliger de la souffrance.

Un commentaire qui rappelle celui de Francis Ngannou affirmant être « payé pour frapper les gens ».

Khamzat Chimaev triomphe face à Robert Whittaker : l’état de sa mâchoire après le combat

La blessure à la mâchoire de Robert Whittaker est rapidement devenue l’un des moments forts de cette soirée. Face aux nombreuses questions de ses fans, le combattant a pris la parole sur son compte Instagram, affichant un sourire rassurant malgré tout. Sous sa publication, il a écrit :

Merci à tous pour tout l’amour et le soutien. C’est parfois difficile. Mais c’est le métier. Félicitations à Khamzat. Il a été le meilleur ce soir-là. Et c’est tout ce qu’il y a à dire. Je me sentais bien. Tout était au point. Et j’étais prêt. Ma mâchoire va bien. Mais mes dents ont bougé. C’est une bonne excuse pour les faire réparer correctement maintenant. Je suis déçu. Mais je reviens plus fort à chaque revers et à chaque défi. Donc ça ne sera pas différent cette fois. Je tiens à remercier mon équipe et tous ceux qui m’ont soutenu pour arriver ici. Il est temps de passer un peu de temps avec la famille. Je reviens bientôt.

Espérons que sa guérison soit rapide et complète.

Partager cet article
Laisser un commentaire