Le 29 juin prochain, Conor McGregor était prévu à l’affiche de l’UFC 303. Finalement forfait à cause d’une blessure, il a été remplacé par Alex Pereira. Cette nouvelle a fait réagir de nombreuses personnes dont Kamaru Usman qui a donné son avis très honnête lors du podcast Pound 4 Pound.
Après trois ans d’absence, Conor McGregor devait signer un retour mémorable contre Michael Chandler lors de l’UFC 303. S’il arborait un physique impressionnant, celui qui a été comparé à Muhammad Ali n’a pas échappé à une blessure. Le résultat a été sans appel puisqu’il a dû déclarer forfait à seulement deux semaines du combat.
Une décision qui a beaucoup attristé Conor McGregor qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. The Notorious a alors écrit :
Très dur d’être déclaré inapte pour le combat qui devait acter mon retour. J’ai contracté une blessure avant la conférence de presse qui demandait plus de temps pour être soignée que je n’en avais. La décision de repousser le combat n’a pas été prise à la légère, mais bel et bien en consultation avec mes docteurs, l’UFC et mon équipe. Mes fans et mon adversaire méritent que je sois au meilleur de ma forme pour ce combat et ça va être le cas ! Merci pour les messages de soutien, je suis dans un bon état d’esprit et certain que je vais être de retour !
« C’est impossible qu’il soit…» : Kamaru Usman doute du retour de Conor McGregor ?
La rumeur circulait déjà depuis plusieurs jours avant l’annonce et a forcément déçu les fans de la discipline même si certains trouvaient que ce scénario était prévisible. Lors du podcast Pound 4 Pound, Henry Cejudo a donné son avis et a déclaré :
Le fait que Conor McGregor a déclaré forfait est en réalité un très bon signe. Il a sûrement réduit son égo et prend ce combat au sérieux plus que jamais. Il veut être sûr de se trouver à 100% pour le disputer.
De son côté, Kamaru Usman est moins optimiste puisqu’il a ajouté :
C’est impossible qu’il soit à 100%, comme n’importe quel autre combattant. On démarre toujours un combat un peu abîmé mais si vous pouvez entrer dans la cage à environ 80%, vous pouvez déjà être satisfait. Cela dit, t’as raison. Le fait que Conor McGregor dise, « Vous savez quoi ? Je veux réaliser la meilleure prestation possible pour ce combat » est quelque chose de significatif. D’un autre côté, Michael Chandler se retrouve encore une fois à devoir se tourner les pouces. Il a dû faire beaucoup de sacrifices pour ce combat et sa préparation, et encore une fois, la date est repoussée. C’est comme une carotte qu’on agite devant lui. C’est dommage, mais c’est une bonne chose que Conor dise, « Vous savez quoi ? Je ne suis pas suffisamment prêt pour l’affronter. »
Pour eux, Conor McGregor ne voudrait pas vraiment se frotter à lui.