Récemment, Drake a été la cible de plusieurs rappeurs comme Kendrick Lamar et Rick Ross. En réponse, le Canadien a lancé un nouveau morceau clash, soulignant notamment l’impact de Taylor Swift dans l’industrie musicale.
Les tensions ont été alimentées par une collaboration de Kendrick Lamar avec Metro Boomin et Future le 22 mars, dans laquelle Kendrick s’attaque à Drake et J.Cole. Cela a rapidement provoqué des réactions en ligne et a poussé Drake à répliquer avec son propre morceau, Push Ups, lancé le 19 avril. Il y décoche plusieurs piques à ses rivaux, les pressant de répondre à ses attaques :
Le premier diss ne m’a vraiment pris qu’une heure ou deux, le suivant pour faire ressortir le LÂCHE qui sommeille en toi.. Je suppose que tu as besoin encore d’une autre semaine pour t’améliorer, qu’est-ce que tu fous, on t’attend..
Drake exprime son respect pour Taylor Swift
Dans ce même titre, Drake exprime son admiration pour Taylor Swift, reconnaissant son influence majeure sur le marché musical. Il souligne sa prudence à ne pas sortir son album le même jour qu’elle, vu son succès massif :
Bravo à Taylor Swift, le plus grand gan.gster du monde musical en ce moment, elle t’envoie un million de ventes en première semaine… La seule pour qui je décale mon album.
Dans un morceau précédent, Drake avait déjà évoqué Taylor Swift, indiquant qu’elle était la seule artiste qu’il respectait vraiment au point de modifier la date de sortie de son propre album pour éviter une concurrence directe.