Depuis quelques heures, des images choquantes circulent sur les réseaux sociaux. On peut y voir Diddy en train de frapper son ex-compagne Cassie dans un hôtel de Los Angeles. De nombreuses personnalités ont pris la parole, notamment 50 Cent. Voici les détails.
Au début des années 2000, Diddy a signé Cassie dans son label Bad Boy Records. Si les rumeurs de relation duraient depuis plusieurs années, le duo n’a officialisé qu’en 2012. Finalement, ils ont mis un terme à leur histoire en 2018 après plus de dix ans d’amour. Mais au mois de novembre dernier, leur histoire est revenue au goût du jour. En effet, Cassie a décidé de porter plainte contre Diddy qu’elle accuse de viol et de violences conjugales. Dans un communiqué, elle a expliqué les raisons de sa démarche :
Après des années dans le silence et l’obscurité, je suis enfin prête à raconter mon histoire, à parler en mon nom et pour les autres femmes confrontées à la violence et aux abus dans leurs relations.
Les faits auraient débuté en 2005 peu de temps après leur rencontre, comme l’indique sa plainte déposée au Tribunal fédéral du district de Manhattan. La plainte détaille :
M. Combs a souvent donné des coups de poing, de pied, tapé, piétiné Mme Ventura avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, yeux au beurre noir et saignements.
50 Cent réagit aux images de Diddy frappant Cassie
Ce vendredi 17 mai, la télévision américaine CNN a diffusé un montage d’images de vidéosurveillance d’un hôtel de Los Angeles daté de mars 2016 qui montre un déchaînement de violence de Diddy contre sa compagne de l’époque. Cette vidéo donne toute la mesure de la plainte déposée par Cassie contre le célèbre producteur.
Très présent sur les réseaux sociaux, 50 Cent a vu cette vidéo et n’a pas hésité une seule seconde pour prendre la parole. L’artiste originaire de New York prend la défense de Cassie, estimant que Diddy devrait être condamné pour ses agissements :
Maintenant, je suis sûr que Puffy ne l’a pas fait, il est innocent, cela ne prouve rien ! C’est ce que vont dire ses avocats, que Dieu nous aide tous.