Le récent affrontement verbal entre Drake et Kendrick Lamar a captivé l’attention du milieu du hip-hop, y compris celle de 50 Cent, qui a offert un conseil inattendu à Kendrick Lamar.
La tension a été alimentée par le morceau Like That de l’album We Don’t Trust You de Metro Boomin et Future, où Kendrick Lamar critique Drake et J.Cole. Les paroles ont rapidement suscité de vives réactions, incitant Drake à répondre par des piques lors de son concert récent et à travers un nouveau titre clash, Push Ups, sorti le 19 avril.
« Le premier diss ne m’a vraiment pris qu’une heure ou deux, le suivant pour faire ressortir le lâche qui sommeille en toi… Je suppose que tu as besoin encore d’une autre semaine pour t’améliorer, qu’est-ce que tu fous, on t’attend… »
50 Cent conseille à Kendrick Lamar de ne pas envenimer la situation
Face à cette escalade, 50 Cent a partagé son point de vue, conseillant à Kendrick Lamar de ne pas poursuivre ce conflit. Selon lui, cela pourrait mal finir pour les deux parties. Fifty, connu pour ses nombreux clashs dans l’industrie musicale, a exprimé son inquiétude sur les conséquences potentielles de ces affrontements :
« Selon mon avis d’expert professionnel, laissez cet homme tranquille… J’ai déjà vu la fin du film, il ne se terminera pas bien. »
Ce conseil de 50 Cent, figure respectée dans le rap, souligne les risques inhérents aux conflits dans l’industrie de la musique, particulièrement quand ils sont aussi publics et médiatisés.