Récemment, Mac Tyer a dévoilé un nouveau projet musical. Dans le cadre de sa promotion, il a accordé une interview à Le Code, abordant sa carrière et son impact sur le département du 93.
Actif depuis près de trente ans, Mac Tyer est reconnu comme une figure emblématique de la scène urbaine. Bien connu pour son rôle dans le groupe Tandem, il a également brillé en solo malgré les épreuves personnelles, incluant des tensions avec d’autres artistes et la perte tragique de son frère.
Le 19 avril, Mac Tyer a marqué son retour avec ‘La vie du triple OG’, disponible sur toutes les plateformes. Lors de l’interview pour Le Code, il a réfléchi sur sa carrière et son rôle dans l’évolution du rap, notamment en ce qui concerne son département :
Pour la longévité, aucun artiste n’a représenté le 93 autant que moi. J’ai été actif sur la scène et dans les studios pendant de nombreuses années, produisant des hymnes pour le 93 sur plusieurs décennies. Des titres comme 93 barjot, 93 hardcore, Seine-Saint-Denis, et 93 se débrouille sont des références pour plusieurs générations de rappeurs du 93 qui considèrent ma voix comme emblématique du département.
Mac Tyer critique le niveau actuel du rap
Durant son interview, Mac Tyer a critiqué la qualité du rap moderne, affirmant que beaucoup ne savent plus vraiment rapper :
Je ne parle pas de savoir rapper au sens littéral, mais plutôt de l’art de se démarquer. Pour moi, savoir rapper, c’est proposer quelque chose d’unique qui marque les esprits et provoque une réaction de surprise, montrant que c’est du jamais vu.
Ces commentaires pourraient susciter des réactions dans le milieu.