En 2022, Timal faisait polémique après une vidéo où il s’en prenait physiquement à son chien. Lors de son interview avec Colombien, le rappeur est revenu sur ce scandale et sa condamnation.
Ce vendredi 17 mai, Timal faisait son retour dans les bacs avec Darvaza soit trois ans après son projet Arès. Le rappeur s’était mis en retrait après un scandale survenu durant l’été 2022. En effet, il s’était filmé en train de frapper son chien.
Très vite, la séquence a fait le tour des réseaux sociaux et une plainte a été déposée contre lui en plus de son chien qui lui a été retiré. Timal a ensuite été placé en garde à vue pour maltraitance animale et a finalement écopé de 6000 euros d’amendes.
À l’occasion de la sortie de son nouveau projet, Timal a accordé une interview à Colombien. Ce dernier lui a proposé de revenir sur cette affaire. L’artiste a alors déclaré dans un premier temps :
J’ai l’impression que parfois on peut m’attribuer une image ou une étiquette qui ne me correspond absolument pas en fait. Donc c’est bien qu’on en parle. J’ai fait des excuses et je m’excuse.
« J’ai payé et j’ai compris » : Timal revient sur la polémique avec son chien
Timal a conscience qu’il a pu décevoir ses admirateurs. Celui qui a été taclé par Booba a ensuite évoqué la décision de justice et sa condamnation :
Il y a des gens qui ont pu être choqués, déçus. Moi aussi je reste concentré. Je ne tolère pas cet acte là. Il faut assumer. Il y a une erreur, il faut assumer. Judiciairement j’ai payé ce que j’avais à payer et j’ai compris ! On prend un peu de recul, on comprend ce qu’on a fait, on paye parce qu’on a assez de plata pour payer (…) Je n’ai pas fait d’autres actions par rapport à ce sujet-là à côté pour ne pas faire des choses qui ne me ressemblent pas non plus. Je n’ai pas fait de choses qui ne me ressemblent pas, je suis resté assez discret sur ce sujet. Ce n’est pas forcément facile quand tu es souvent sollicité (…) Pour moi c’était la première fois, mon seul bémol (…) Quand il faut assumer, il faut assumer (…) L’erreur est humaine, j’assume.
Timal a également avoué que cela avait eu un impact sur sa réputation et sa carrière :
Ce n’est pas facile à gérer mais il faut le prendre. C’est quelque chose qui m’a fait mûrir. Obligé de le prendre.
Désormais, Timal veut avancer et montrer le meilleur de lui-même.