Le 5 avril, Green Montana a lancé son nouvel album, Saudade. Pendant la promotion, il a discuté de sa collaboration avec SDM sur l’émission Légendes Urbaines, où ils ont évoqué leur relation artistique.
Un an après Rouge Neon, Green Montana revient avec Saudade, un album de 18 titres incluant des collaborations avec Théodore, Josman, Tiakola, ISHA, et SDM. Les deux artistes, tous deux signés chez 92i, ont déjà travaillé ensemble et envisagent même un projet commun.
Dans une interview récente sur Mouv’, Green Montana a partagé une anecdote sur leur travail ensemble :
« Je lui ai proposé un morceau et il a tout de suite accepté. Il a adoré la mélodie. C’était une drill lumineuse, un peu comme un match retour. Nous l’avons enregistré en une seule prise. Travailler ensemble est fluide grâce à notre alchimie naturelle. Il est inspirant et direct, ce qui rend le processus créatif facile. »
Green Montana a également ajouté :
« C’est le bon moment. Oui, ça pourrait être génial. »
Green Montana évoque la mélodicité de SDM
Pour le lancement de Saudade, ils ont publié le clip de Barcelona92 avec SDM, affirmant une fois de plus leur complicité. Green Montana a expliqué :
« Avec SDM, nous pouvons créer quelque chose d’unique, car ce n’est ni son style habituel ni le mien. Il a une facilité qui influence notre travail. Sa voix est incroyablement mélodieuse, et ses conseils sont toujours pertinents. »
Il semble que nous puissions nous attendre à plus de collaborations entre ces deux artistes à l’avenir.