Black M soulève des interrogations sur DALS : « Y a-t-il manipulation ? La vérité… »

4 min de lecture

Lors du dernier prime de Danse avec les Stars du vendredi 12 avril, Black M et James Denton ont été éliminés. Suite à cette élimination, le rappeur a exprimé des suspicions envers la production. Découvrez les détails.

Au mois de février dernier, TF1 lançait une nouvelle saison de Danse avec les Stars avec de nouveaux participants. Parmi eux figurait Black M. Après près de deux mois de compétition, l’aventure s’est terminée le vendredi 12 avril pour le rappeur parisien.

À l’occasion d’une interview accordée au Parisien, le membre de la Sexion d’Assaut a exprimé ses frustrations. Il a d’abord abordé le sujet de sa blessure :

Juste avant notre passage, Elsa m’a demandé de réaliser tous les portés et nous avons réussi, nous avons tout donné. À la fin de cette prestation, j’ai souhaité expliquer au jury que j’étais blessé depuis des semaines et mettre les choses au clair. James Denton a obtenu une immunité alors que moi, j’ai dansé tout en étant blessé comme lui. Les juges, je les respecte mais ils ont été sévères sur de nombreuses danses. J’aurais préféré revenir à l’ancien système où il y avait deux notes, une pour l’aspect artistique et une pour la technique. Car pour moi, l’aspect artistique est remarquable, mais la technique est difficile.

Black M évoque des soupçons sur la manipulation de l’émission

Dans cette même interview, Black M s’est exprimé sur la production de l’émission. Il a émis l’hypothèse qu’il pourrait y avoir des manipulations :

Je m’y attendais. La date du concert était fixée bien avant que je participe à l’émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où. Ce qui m’aurait arrangé, c’est de gagner #DALS. J’aurais aimé bénéficier de la même exposition que Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora. Dans les coulisses, avec mon équipe, nous pensions vraiment que j’allais être sauvé car nous avions reçu des votes de tout le monde. Cela m’a motivé à rester. J’aurais pu utiliser mon immunité en tant que blessé et me qualifier directement pour les demi-finales. Mais nous étions convaincus d’être sauvés par le public. Elsa y croyait aussi, elle est très populaire. C’est la petite amie de Michou. Et finalement, nous ne passons pas.

Black M a ensuite fait part de ses doutes :

Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : non pas du tout. Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation (rires) ! C’est bizarre. Dans l’univers de la télé, ils contrôlent des choses que l’on ne voit pas. Si moi j’étais producteur d’une émission comme #DALS, si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent. J’ai vu tellement de scènes où lorsque les notes tombent, les candidats et les danseurs se regardent en se disant : ce n’est pas possible ! Il y a les oreillettes (pour les juges)… En ayant été juré de #TheVoice en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais.

Ad
×

Partager cet article
Laisser un commentaire