Sorti le 24 avril dans les cinémas français, Challengers ne parvient pas à mobiliser le public. Mis en scène par Luca Guadagnino, le film connaît un lancement modeste sur le territoire français.
50 201 spectateurs le premier jour
Le film met en avant le tennis dans une romance complexe entre trois personnages. Avec un casting prometteur (Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist), Challengers enregistre un démarrage faible avec seulement 30 206 entrées le premier jour de diffusion.
Il est surpassé par le biopic sur Amy Winehouse, Back to Black (49 210 entrées), suivi de « N’avoue jamais » avec André Dussollier (34 020 entrées) et Frères avec Mathieu Kassovitz (32 730 entrées). En résumé, Challengers ne parvient pas à atteindre le top des classements.
« Patrick et Art, durant leurs années d’université, tombent amoureux de Tashi. Ils sont amis, amants et rivaux, et se retrouvent des années plus tard. Leur passé et leur présent se heurtent et des tensions longtemps dissimulées émergent », révèle le synopsis disponible sur AlloCiné.