DJ Snake interpelle Emmanuel Macron concernant le conflit Israélo-palestinien

3 min de lecture

Depuis quelques heures, le conflit Israélo-palestinien a pris une nouvelle tournure dramatique. De nombreuses personnalités ont décidé de réagir, c’est le cas de DJ Snake. Ce dernier a décidé d’interpeller Emmanuel Macron.

La communauté internationale a vivement condamné une frappe de l’armée israélienne à Rafah dimanche soir, qui a fait 45 morts et 249 blessés dans un camp de déplacés. Face à cette situation, le chef de l’Etat a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Il condamne fermement ce qui se passe actuellement sur le territoire palestinien. Voici ce que l’on peut lire sur son compte X :

Indigné par les frappes israéliennes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les déplacés à Rafah. Ces opérations doivent cesser. Il n’y a pas de zones sûres à Rafah pour les civils palestiniens. J’appelle au plein respect du droit international et au cessez-le-feu immédiat.

Des propos qui n’ont pas du tout convaincu DJ Snake. Le producteur s’est exprimé sur ce qui se passe en Palestine. En relayant le message du Président de la République, l’artiste a laissé ces quelques mots qui veulent dire beaucoup :

C’est à partir de combien de civils et d’enfants morts le génocide ?

C’est à partir de combien de civils et d’enfants morts le génocide ? https://t.co/uaDo5i69Cn

— DJ SNAKE (@djsnake) May 27, 2024

Comme DJ Snake, Rohff s’exprime sur le conflit Israélo-palestinien

Mais DJ Snake n’est pas le seul à avoir pris la parole sur ses réseaux sociaux. En effet, Rohff a également adressé un message sur son compte X où il s’adresse à Emmanuel Macron :

La mort de dizaines de milliers d’enfants brûlés par des lâches ne vaut donc qu’un petit tweet fade, hypocrite et sans conviction du président d’une Nation comme la France ? Quelques mots pour retourner ensuite parler sports nautiques et Jeux Olympiques comme si de rien n’était ? Manu commence par arrêter immédiatement de fournir les armes qui servent à entretenir ce Génocide.

Puis, le rappeur originaire du 94 parle du peuple Israélien, ainsi que des juifs. Pour lui, il est clair que « les vrais Juifs qui ont vécu le génocide d’Hitler n’auraient jamais fait subir ou souhaité leurs massacres à un autre peuple ».

La mort de dizaines de milliers d’enfants brûlés par des lâches ne vaut donc qu’un petit tweet fade, hypocrite et sans conviction du président d’une Nation comme la France ? Quelques mots pour retourner ensuite parler sports nautiques et Jeux Olympiques comme si de rien n’était ?… pic.twitter.com/QEfUeAJsOL

— ROHFF (@rohff) May 27, 2024

Partager cet article
Laisser un commentaire