L’Arcom a rejeté la candidature de C8, chaîne la plus sanctionnée en France, pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. Une décision qui a fait réagir Louis Boyard, le député s’adressant directement à Cyril Hanouna via les réseaux sociaux.
Un choc dans le paysage audiovisuel français. Les candidatures de C8, souvent sanctionnée à cause de l’émission Touche pas à mon poste, et de NRJ12 ont été rejetées par l’Arcom pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. L’annonce a été faite par le régulateur ce mercredi 24 juillet dans un communiqué. En revanche, la chaîne d’information CNews, également surveillée par l’Arcom et propriété de Vincent Bolloré, a été sélectionnée pour renouveler sa fréquence.
En excluant C8, qui a accumulé près de huit millions d’euros d’amende en raison des débordements de son animateur phare Cyril Hanouna, l’Arcom envoie un message clair aux chaînes sur l’importance de respecter leurs obligations. Cependant, la suppression de sa fréquence ne signifie pas nécessairement la fin de C8, grâce aux options de diffusion via Internet, les box ou les télévisions connectées. Malgré tout, la TNT, lancée en 2005, structure encore fortement le paysage audiovisuel français et reste le mode principal de réception télévisuelle pour environ 20% des foyers.
Louis Boyard se moque de Cyril Hanouna après la décision sur C8
Des députés, dont certains membres de la commission qui a auditionné les dirigeants de la chaîne en mars dernier à l’Assemblée, rappellent les nombreux dérapages de Cyril Hanouna. Ils en profitent également pour se moquer de lui. Parmi les réactions, celle de Louis Boyard sur les réseaux sociaux. Le député a partagé un message de l’animateur datant de juin dernier :
Louis, c’était une blague ! Je serai toujours là pour montrer aux Français que tu es la honte de la France ! Moi, je serai là à la rentrée mais toi commence à chercher un job d’été ! Si tu veux, je peux te brancher pour vendre des chouchous sur la plage ! Ça te branche ? C’est cool.
En légende, Louis Boyard a ajouté : « Bon… Chouchou sur la plage du coup ? ».