Suite à l’élimination de la France en demi-finale de l’Euro 2024, Kylian Mbappé fait face à de nombreuses critiques. En particulier, Daniel Riolo n’a pas hésité à exprimer ses préoccupations concernant son hygiène de vie.
L’Euro 2024 a mal débuté pour Kylian Mbappé. Quelques jours après avoir annoncé son transfert au Real Madrid, le joueur originaire de Bondy s’est blessé au nez lors d’un match contre l’Autriche, l’obligeant à porter un masque gênant.
Durant toute la compétition, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement et l’ont critiqué pour ses performances. En effet, Kylian Mbappé a été largement critiqué. La défaite en demi-finale contre le Portugal a marqué la fin de son parcours. Le joueur a réagi en disant :
Ma compétition ? Elle est difficile, elle est ratée. On avait l’ambition d’être champions d’Europe, j’avais l’ambition d’être champion d’Europe. On ne l’est pas, donc à partir de ce moment-là, c’est une compétition ratée. Mais c’est le football, il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais partir en vacances pour me reposer, ça va faire beaucoup de bien pour essayer de revenir très fort (…) Bradley (Barcola) fait un super travail. Il me la donne. Je fixe le défenseur, je rentre bien. Après, je pense que je dois marquer. Au minimum, cadrer. Ça va au-dessus. C’est la dure réalité du football. C’est 2-1 et c’est la maison.
Un journaliste affirme que Kylian Mbappé aurait perdu le contrôle
Malgré le succès des produits à son effigie aux couleurs du club madrilène, Kylian Mbappé continue d’attirer les critiques. En cause, son unique but marqué durant l’Euro 2024.
Le jeudi 11 juillet, son parcours a été analysé dans l’émission l’After Foot sur RMC. Daniel Riolo a dressé un bilan de l’année écoulée et des derniers mois de Kylian Mbappé au PSG :
Il y a des choses qui ont été à la hauteur du harcèlement moral, il y a eu une gue*re abominable entre les deux clans, les deux ont tout fait entre promesse et reniement pour pourrir l’année de l’un et de l’autre et Mbappé a complètement vrillé.
Le journaliste a ajouté qu’il devait redevenir performant sinon le scénario serait le suivant :
Mbappé a eu une hygiène de vie déplorable. Mbappé ne s’est plus concentré sur le football. L’autre chemin, c’est celui de Neymar, de Verratti, c’est-à-dire, tu ne t’entraînes plus correctement (…) tu ne vaux plus grand chose malheureusement.
Reste à voir s’il pourra faire taire les critiques.