Récemment, le PFL a lancé la première bande-annonce de sa division africaine, prévue pour 2025, avec Francis Ngannou à sa tête. Parallèlement, Wiz Khalifa s’est également engagé dans ce projet et a expliqué ses motivations lors d’une conférence de presse. Détails.
En rejoignant le PFL, Francis Ngannou a tout gagné, que ce soit en termes de combats, de rémunération ou de statut grâce à l’organisation. Le Camerounais a été nommé président de la ligue africaine. Il a partagé son enthousiasme avec MMA Fighting en déclarant :
Je suis excité et honoré d’être le président du PFL Afrique. Cette ligue façonnera la base même du MMA africain. Il y a une grande richesse de talents en Afrique qui attendent seulement d’avoir une visibilité mondiale. Je suis très fier de redonner à ma patrie.
« Francis Ngannou connaît tous les… » : Wiz Khalifa détaille son investissement dans PFL Afrique
Après la diffusion de la première bande-annonce de PFL Afrique, une conférence de presse s’est tenue le mercredi 10 juillet au Nigeria. Wiz Khalifa, qui s’est essayé au MMA, y était présent en tant que participant actif et a partagé ses pensées sur Francis Ngannou :
Francis Ngannou, l’homme le plus terrifiant de la planète, est le président du PFL Afrique et il connaît absolument tous les meilleurs combattants du continent. Il fera tout ce qu’il faut pour que le PFL en Afrique ait le succès qu’il mérite. Ce projet permettra aux meilleurs talents de combattre sur une scène internationale, sans devoir quitter leur pays. C’est bénéfique pour tout le monde.
Celui qui aurait harcelé Mélanie Dedigama a confiance en lui, ce qui explique son investissement. Francis Ngannou a ajouté :
La raison pour laquelle je me suis engagé avec le PFL, c’est parce qu’ils veulent développer le sport, et plus particulièrement en Afrique. J’ai signé pour mon peuple, pour ma communauté. Il y a beaucoup de talents en Afrique qui n’ont besoin que d’une opportunité et d’une plateforme pour montrer ce dont ils sont capables.
Une belle aventure où Wiz Khalifa et Francis Ngannou vont être amenés à collaborer étroitement.