« Mon impuissance face à cette tragédie » : Les révélations déchirantes de Francis Ngannou sur la perte de son enfant

3 min de lecture

Invité de l’émission Clique ce jeudi 19 septembre, Francis Ngannou a partagé son histoire poignante avec Mouloud Achour, en évoquant notamment la perte douloureuse de son jeune fils et les raisons qui le poussent à remonter dans l’octogone pour honorer sa mémoire. Voici les détails.

En avril dernier, Francis Ngannou a traversé l’une des périodes les plus sombres de sa vie. Après sa défaite contre Anthony Joshua, le sort a frappé durement avec le décès de son fils de seulement quinze mois. Profondément affecté, l’ancien rival de Tyson Fury a exprimé sa douleur sur X, anciennement Twitter :

Pourquoi la vie est-elle si cruelle ? Pourquoi nous prend-elle toujours ce qui nous est cher ? Je suis épuisé.

Son fils Kobe souffrait d’une malformation, comme l’a partagé Francis Ngannou lors de précédentes interviews.

« Mon impuissance face à cette tragédie » : Les révélations déchirantes de Francis Ngannou sur la perte de son enfant

Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou affrontera Renan Ferreira en MMA. En prélude à cet événement, l’ami de Cristiano Ronaldo était l’invité de Mouloud Achour dans Clique. Il y a abordé la perte de son fils avec une émotion palpable :

Je pensais que j’étais capable de tout surmonter, que je pouvais protéger mes enfants coûte que coûte. Mais il y a des situations contre lesquelles tu ne peux pas te battre, même si tu le souhaites de tout ton cœur. On n’a même pas pu l’emmener à l’hôpital, et je n’ai rien pu faire.

À la suite de cette tragédie, Francis Ngannou a envisagé de tout abandonner :

J’ai sérieusement pensé à prendre ma retraite. Mais abandonner ne rendrait pas hommage à sa mémoire, c’est pourquoi j’ai décidé de continuer ce combat, pour lui.

Ce douloureux épisode lui a également rappelé un autre drame personnel :

Mon père est décédé en 2001 alors que j’étais encore à l’école. Il est mort sans avoir eu accès aux soins médicaux. Cela m’a marqué et toute ma vie, j’ai voulu offrir une meilleure sécurité à ma famille, pour que mes enfants ne vivent pas ce que j’ai enduré.

Ce témoignage révèle à nouveau la résilience et la force mentale qui caractérisent Francis Ngannou.

Partager cet article
Laisser un commentaire