Le 28 septembre dernier, l’événement UFC Paris 3 s’est conclu de manière décevante pour Benoit Saint-Denis. Quelques jours après cette défaite, Cédric Doumbé a partagé son avis sur les choix tactiques de l’ancien membre des forces spéciales.
En mars dernier, Benoit Saint-Denis avait été vaincu par Dustin Poirier. Ce fut un coup difficile pour le combattant français, qui souffrait alors d’une infection. Après une période de récupération nécessaire tant sur le plan physique que mental, Benoit Saint-Denis s’était remis à l’entraînement pour préparer son combat contre Renato Moicano à l’UFC Paris 3.
Malheureusement, Benoit Saint-Denis a été stoppé au deuxième round. Le médecin présent sur place a expliqué qu’il prenait des risques importants en continuant le combat. Après ce revers, le combattant français a adressé un message à ses fans, dans lequel il a exprimé sa reconnaissance et son respect pour son adversaire :
Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la France dans l’octogone à la maison. Respect à mon adversaire de m’avoir affronté à la maison et félicitations à lui. Dieu met des épreuves sur notre chemin et celle-là n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre.
« Son approche est trop physique » : Cédric Doumbé s’exprime sur la défaite de Benoit Saint-Denis
Fidèle à son habitude de commenter les performances des autres athlètes francophones, Cédric Doumbé n’a pas tardé à donner son avis sur la récente défaite de Benoit Saint-Denis. Les avis sont partagés concernant la popularité de BSD, et l’absence de son ancien entraîneur Daniel Woirin semble être un point discuté. Sur les réseaux sociaux, Doumced a précisé ce qu’il reprochait à la méthode de Benoit Saint-Denis, affirmant :
BSD il m’impressionne un peu. Il est assez complet, c’est rare pour ceux qui n’ont pas commencé le MMA maintenant. Le problème que je note chez lui, c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau… C’est assez problématique.
Ensuite, Cédric Doumbé a expliqué son point de vue :
Il est trop en mode “God of War”, on vit par l’épée, on meurt par l’épée… Le combat, c’est toucher sans se faire toucher… Le problème c’est qu’il prend trop de coups, il va trop à la gue*re, c’est pas bon. À la décharge de Benoît, sur ce combat, Moicano a juste été meilleur que lui. Il avait une pure stratégie.
Pour Doumbé, il est essentiel que God of War revoie ses tactiques…