« Je suis officiellement à la retraite » : Ryan Garcia annonce sa retraite à 25 ans

4 min de lecture

Quelques semaines après une affaire de dopage et une récente bagarre, Ryan Garcia a pris une décision radicale. En effet, le jeune boxeur a annoncé qu’il renonçait à sa carrière via un post sur les réseaux sociaux. Découvrez les détails ici.

Le 22 avril 2023, Gervonta Davis mettait fin à l’invincibilité de Ryan Garcia. Mais cette défaite avait reboosté le jeune homme qui avait ensuite évincé Oscar Duarte et Devin Haney. En avril dernier, King Ryan n’avait cependant pas pu remporter la ceinture WBC après avoir battu le champion super-lightweight WBC au Barclays Center de New York. Cette décision était justifiée par un non-respect de la limite du poids réglementaire à ne pas dépasser à la pesée pour le combat. Il avait notamment dû verser une indemnité financière à son adversaire. Cependant, il avait pu recevoir le soutien de Conor McGregor.

Mais The Notorious a rapidement changé d’avis au sujet du Californien. Et pour cause, Ryan Garcia a été contrôlé positif au dopage. Son équipe juridique avait déclaré que cette ingestion était involontaire :

Ryan Garcia est engagé dans une compétition propre et équitable et n’a jamais utilisé de substances interdites. Peu de temps après avoir été informé de son test positif, Ryan a volontairement fait prélever ses cheveux pour les envoyer au plus grand expert en toxicologie. Les résultats de l’échantillon de cheveux de Ryan se sont révélés négatifs. Tout indique que Ryan est victime d’une contamination par des suppléments et n’a jamais bénéficié d’un quelconque avantage.

Quelques jours plus tard, Ryan Garcia a été impliqué dans une bagarre avec Caleb Plant lors d’un évènement de boxe.

« Je suis officiellement à la retraite » : Ryan Garcia annonce sa retraite à 25 ans

Après avoir enchaîné les gros titres pour de mauvaises nouvelles, Ryan Garcia a pris une décision radicale et l’a annoncée sur X, anciennement Twitter :

Je suis officiellement à la retraite. Ma mère est atteinte d’un cancer. Je suis poursuivi en justice. Mes compléments alimentaires ont été contaminés. Je suis en train de divorcer. On a toujours dit de la merde à propos de moi sur Internet pendant des années. Devin Haney a demandé à ce que ma victoire soit retirée. Je suis frappé par tout. J’AIME TOUJOURS DIEU, IL EST TOUT.

Difficile de savoir s’il s’agit d’un ras-le-bol ou d’une véritable décision pour le moment.

Partager cet article
Laisser un commentaire