« Je sais que c’est fou… » : Kamaru Usman rêve d’un combat entre Francis Ngannou et Oleksandr Usyk - Street Korner

« Je sais que c’est fou… » : Kamaru Usman rêve d’un combat entre Francis Ngannou et Oleksandr Usyk

3 min de lecture

Kamaru Usman et Francis Ngannou sont proches autant par leur métier que grâce à leur amitié. D’ailleurs, le Nigérian a fait une déclaration surprenante sur le Predator et sur le combat de ses rêves.

En mars dernier, Francis Ngannou effectuait son deuxième combat professionnel de boxe anglaise. Malheureusement, le Camerounais a perdu contre Anthony Joshua. Il s’agissait de la première fois qu’on le voyait dans cet état. Lors d’une interview accordée à une chaîne africaine, l’ancien de l’UFC est revenu sur son ressenti à ce moment-là et a déclaré :

Après le KO j’avais les yeux ouverts. Je suis resté conscient. Je réagissais très vite, mais je ne pouvais pas parler. Ça met du temps à revenir. Quand tu tombes, tu sens que t’es tombé. Il se passe quelque chose dans ta tête. Et quand tu te réveilles, ça prend du temps de pouvoir entendre et de pouvoir parler, même si tu vois les gestes des médecins devant tes yeux. T’es conscient, mais t’es encore loin (…) C’est un geste sec qui fait que le cerveau va toucher. Ça peut causer des commotions, alors une fois à Paris après le combat, j’ai fait des examens pour vérifier mon état. J’ai vu des neurologues.

« Je sais que c’est fou… » : Kamaru Usman rêve d’un combat entre Francis Ngannou et Oleksandr Usyk

Malgré deux défaites d’affilées, Francis Ngannou est loin d’être découragé et continue bien poursuivre en boxe anglaise tout en reprenant le MMA. En attendant, Kamaru Usman a profité d’une interview pour évoquer une affiche qu’il aimerait beaucoup voir entre son ami et une autre figure de la boxe : Oleksandr Usyk. Ainsi, il a confié :

Je sais que c’est fou… mais j’aimerais voir [Usyk] combattre un gars comme Francis Ngannou… Oui, il a donné une leçon aux autres gars, mais Francis est le plus puissant qui soit. Je veux voir comment Usyk serait capable de décomposer un gars comme ça.

Kamaru Usman appelle Oleksandr Usyk à combattre Francis Ngannou ensuite, puisque Usyk a « battu tout le monde d’autre » :

« Je sais que c’est fou… mais j’aimerais voir [Usyk] combattre un gars comme Francis Ngannou…

Oui il a donné une leçon aux autres gars, mais Francis est le plus puissant qui soit. Mais… pic.twitter.com/uGu8Z55xHV

— Championship Rounds (@ChampRDS) 21 mai 2024

Face aux récents problèmes de santé de Francis Ngannou, de nombreux fans de boxe ne sont pas vraiment du même avis. Reste à savoir si cela va donner des idées aux organisateurs. Le prochain adversaire du natif de Batié devrait être Renan Ferreira.

Partager cet article
Laisser un commentaire