Dustin Poirier s’exprime sur l’incertitude de sa carrière à l’UFC

2 min de lecture

Depuis sa défaite contre Islam Makhachev, Dustin Poirier est resté discret. Alors que ses fans s’inquiètent pour son avenir, l’Américain a fait des révélations intrigantes sur X, anciennement Twitter. Voici les détails.

En mars dernier, Benoit St-Denis a été battu par Dustin Poirier. St-Denis a attribué sa défaite à un staphylocoque doré, mais Poirier n’a pas été convaincu par cette excuse.

Peu avant ce combat, Dustin Poirier avait laissé entendre qu’il ne combattrait pas éternellement dans une interview accordée à ESPN :

Pourquoi ai-je accepté ce combat ? Pour me tester. Après trente affrontements, je voulais défier ce jeune lion plein de fougue. Je sais que ma carrière touche à sa fin, je ne peux pas continuer éternellement. C’est mon 40e combat professionnel. J’ai une famille pour laquelle je dois être présent. Chaque combat me prend une part de moi-même que je ne récupérerai jamais. Se battre est juste une partie de ce que je fais.

Dustin Poirier s’exprime sur l’incertitude de sa carrière à l’UFC

Début mars, Dustin Poirier a été battu par Islam Makhachev, qui a battu le record de Khabib Nurmagomedov. Depuis, les supporters se demandent ce que l’avenir réserve à Poirier. Il a récemment laissé entendre qu’il envisageait la retraite. Lorsqu’un fan a interprété un de ses tweets comme une annonce de retraite, Poirier a clarifié la situation sur X :

Ce n’était pas un tweet de retraite. Je suis simplement reconnaissant pour ce parcours, mais je ne sais toujours pas ce qui va suivre.

Bien qu’il ne ferme aucune porte, Dustin Poirier n’a actuellement pas d’opportunités concrètes. Pour le moment, le combattant de Louisiane n’envisage pas de tout arrêter mais reste en attente. Seul le temps nous dira ce qu’il en est.

Partager cet article
Laisser un commentaire