Cristiano Ronaldo envisage-t-il une carrière d’entraîneur après sa retraite sportive ? Sa première réponse dévoilée

4 min de lecture

Le mercredi 21 août, Cristiano Ronaldo a inauguré sa chaîne YouTube personnelle. Depuis ce lancement, la star portugaise a suscité de nombreuses réactions dans les médias en abordant divers aspects importants de sa vie. Mais la grande question reste : deviendra-t-il un jour entraîneur ? Découvrez sa réponse sans détour.

Il y a un an et demi, Cristiano Ronaldo a rejoint le club d’Al-Nassr en Arabie saoudite. Alors qu’une prolongation est sur la table, le quintuple Ballon d’Or envisage de poursuivre sa carrière de joueur au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026. À 39 ans, l’attaquant portugais est toutefois de plus en plus proche de la retraite. En parallèle, il a décidé de lancer sa propre chaîne YouTube. « L’attente est terminée ! Ma chaîne YouTube est enfin là ! Abonnez-vous et embarquez avec moi dans cette nouvelle aventure», a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux. En moins de 24 heures, Cristiano Ronaldo comptait déjà plus de 15 000 000 d’abonnés sur la plateforme.

Cristiano Ronaldo partage sa vision de l’avenir

En dépit de son nouveau projet médiatique, Cristiano Ronaldo reste un sujet central dans les discussions médiatiques. Lors d’une interview accordée à la télévision portugaise Now, le lundi 26 août, il a évoqué la suite de sa carrière professionnelle. CR7 a admis ne pas encore avoir pris de décision quant à la date de sa retraite, même s’il a indiqué qu’Al Nassr pourrait bien être son dernier club :

Je ne sais pas si je prendrai ma retraite bientôt, dans deux ou trois ans… mais je prendrai probablement ma retraite ici à Al Nassr. Je suis très heureux dans ce club, je me sens bien dans ce pays aussi […] Je suis heureux de jouer en Arabie saoudite et je veux continuer.

En ce qui concerne l’équipe nationale, le capitaine de la Seleçao n’envisage pas de raccrocher les crampons de sitôt non plus :

Quand je quitterai l’équipe nationale, je ne le dirai à personne à l’avance, ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très réfléchie. Pour le moment, ce que je veux, c’est pouvoir aider l’équipe nationale.

Quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo se tournerait-il vers une carrière d’entraîneur ? Il a répondu en toute franchise :

C’est très difficile de penser que je serai un jour entraîneur. Dans mon esprit, je n’envisage pas de devenir entraîneur principal d’une équipe de football. Je n’y pense même pas. Je vois probablement mon avenir en dehors du football.

Pas de reconversion sportive en vue donc !

Partager cet article
Laisser un commentaire