Suite à des accusations graves de viol et d’agression sexuelle émanant de plusieurs femmes, Naps a été arrêté récemment. En conséquence, ses concerts prévus à Paris et Marseille ont été annulés. Mais qu’en est-il du remboursement des billets ? Voici les détails.
Le rap marseillais traverse une période tumultueuse. En effet, SCH a récemment été la cible d’une fusillade après un showcase dans une boîte de nuit près de La Grande-Motte. Parallèlement, Naps a été dans le collimateur de la justice fin juillet, une juge ayant ordonné un procès pour une affaire remontant à octobre 2021, où une jeune femme avait porté plainte pour viol.
Quelques jours après, trois autres plaintes ont été déposées. En conséquence, Naps a été arrêté et placé en examen début août. Alors que l’on n’entendait plus parler de cette affaire, l’artiste a été arrêté la semaine dernière pour avoir enfreint les conditions de sa liberté conditionnelle en se rendant à Marseille et en n’ayant pas payé la seconde partie de sa caution. D’ailleurs, Soso Maness a réagi à cette affaire lors d’un live sur Twitch, déclarant :
C’est une mise en détention par rapport au fait qu’il n’ait pas respecté sa conditionnelle. Ça veut dire qu’il était interdit de Marseille et on l’a vu à Marseille. Donc il est rentré en détention à cause de ça par rapport à des éléments, aux affaires précédentes. Tant qu’on est pas jugés on est innocents. Je pense qu’on a eu plusieurs fois et des personnes qui étaient dans cette même situation et qui ont été acquittés. A l’heure où tout le monde veut du buzz. A l’heure où tout le monde veut de l’attention, je pense qu’il faut faire attention. On a pu voir ça avec Benjamin Mendy. On l’a trainé de partout dans la boue. Pour finalement être acquitté. Si demain il s’avère qu’il a vraiment fait des trucs de fou, c’est grave frère. Et s’il ressort dans pas longtemps et qu’il est acquitté de tout ce qu’il ait fait, la vie reprendra son cours. Le connaissant un petit peu, je ne sais pas si je suis bien placé pour parler. Moi qui connait plus ou moins la justice, il a été libéré. Si c’était vraiment grave et que les preuves étaient là et impactes, jamais la juge l’aurait laissé dehors.
Annulation des concerts de Naps : Les spectateurs seront-ils remboursés ?
En raison des récents événements, les producteurs de Naps ont annulé ses concerts prévus au Zénith de Paris et au Dôme de Marseille en septembre. Pour les fans déjà munis de billets, un communiqué a été diffusé pour les rassurer :
Les billets seront remboursés dans leur intégralité, et les informations concernant les modalités de remboursement seront bientôt disponibles auprès des points de vente habituels. La production présente ses excuses pour les désagréments dus à ces annulations.
Est-ce la fin d’une carrière prometteuse ? L’affaire reste à suivre.