« C’est difficile à concevoir… » : Nicolas Sarkozy s’exprime sans détour sur le départ de Kylian Mbappé du PSG

3 min de lecture

Il y a maintenant plusieurs semaines que Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. Cependant, son départ du PSG continue de faire parler, notamment Nicolas Sarkozy qui s’est exprimé dans les pages du Parisien ce samedi 21 septembre. Ambiance sous tension.

Après sept ans de carrière sous les couleurs parisiennes, Kylian Mbappé a mis un terme à son parcours avec le PSG. Son départ a été marqué par des tensions, car le club n’a pas versé certaines primes ainsi que ses trois derniers salaires, au point que l’affaire a pris un tournant judiciaire.

Pour ses débuts au Real Madrid, Kylian Mbappé a suscité des réactions contrastées, aussi bien chez les supporters que chez des figures comme Daniel Riolo ou Booba. Cependant, l’ancien joueur madrilène, Cristiano Ronaldo, reste optimiste, comme il l’a exprimé sur sa chaîne Youtube en déclarant :

Je pense qu’il (Mbappé, NDLR) s’en sortira bien. La structure du club est solide. Ils ont un excellent entraîneur. Ensuite, Florentino, le président, est là depuis longtemps. Ce ne sera pas un gros problème grâce à son talent. Il a déjà prouvé sa valeur. Mbappé est maintenant là, je pense que Madrid continuera à être une équipe forte, mais je ne sais pas si elle sera meilleure que l’an dernier. Dieu seul le sait. Ils ont des joueurs incroyables. Je pense qu’ils seront parmi les meilleurs au monde.

« C’est difficile à concevoir… » : Nicolas Sarkozy s’exprime sans détour sur le départ de Kylian Mbappé du PSG

Proche de Nasser Al-Khelaïfi et fervent supporter du PSG, Nicolas Sarkozy a partagé son avis sur le départ de Kylian Mbappé dans une interview pour Le Parisien. Celui qui est fan d’un morceau de Diam’s a ensuite déclaré sans ambages :

Kylian a consacré 7 ans au club, il ne faut pas l’oublier. Il nous a procuré des émotions incroyables. Il représente une tendance universelle : on pense souvent que tout est mieux ailleurs. Je comprends qu’il ait voulu partir, je comprends son rêve, mais j’ai plus de mal à saisir la manière dont il l’a réalisé. Cela reste son choix.

L’ancien chef de l’État a poursuivi :

L’ère des stars au PSG était probablement nécessaire pour construire une image de marque à l’international. Je garde un souvenir inoubliable de voir jouer Ibrahimovic, Neymar, Messi, Beckham, Mbappé… C’était exceptionnel. Il était peut-être temps de rappeler que le jeu d’équipe prime sur l’individualité. C’est exactement la philosophie de l’entraîneur actuel.

Voilà qui est clair !

Partager cet article
Laisser un commentaire