Boxe : Oleksandr Usyk s’impose aux points contre Tyson Fury

2 min de lecture

Oleksandr Usyk (37 ans) a remporté la victoire ce samedi 18 mai sur décision partagée face à Tyson Fury (35 ans) à Riyad, en Arabie Saoudite.

Nouveau champion incontesté des poids lourds

C’était l’un des combats les plus attendus de l’année en boxe anglaise. Après un premier report dû à une blessure de Tyson Fury, le duel entre l’Anglais et Oleksandr Usyk a finalement eu lieu.

Après 12 rounds de haut niveau, l’Ukrainien a obtenu la faveur des juges. Oleksandr Usyk a été déclaré vainqueur sur décision partagée (115-112 et 114-113 contre 114-113). Le moment fort du combat est intervenu lors du 9e round. Tyson Fury a reçu une avalanche de coups de son adversaire. Seules les cordes empêchaient le Britannique de s’écraser au sol. L’arbitre est intervenu pour compter. « Merci, c’était une opportunité énorme pour moi, pour ma famille, pour mon pays ! Gloire à l’Ukraine ! C’est un grand jour», a commenté Oleksandr Usyk.

Avec cette victoire, Oleksandr Usyk devient l’incontesté champion du monde des lourds (WBC, WBA, WBO et IBF) et reste invaincu en 22 combats. C’est la première fois depuis 1999 qu’un boxeur est numéro un dans la catégorie reine. De son côté, Tyson Fury connaît la première défaite de sa carrière.

Une revanche est programmée entre les deux hommes. Elle aura lieu le 12 ou 13 octobre prochain.

Partager cet article
Laisser un commentaire