En raison de récents problèmes fiscaux, Khabib Nurmagomedov se voit interdit de quitter la Russie pour le moment. Découvrez les détails ici.
Bien qu’ayant pris sa retraite il y a plusieurs années, Khabib Nurmagomedov continue de suivre de près les événements et soutient toujours ses amis en activité.
Récemment, Khabib Nurmagomedov est au centre des médias pour des raisons différentes. En mai, des rapports russes ont révélé ses problèmes fiscaux. L’ex-star de l’UFC doit environ 306 millions de roubles, soit plus de 3 millions de dollars, au gouvernement russe. Les comptes de l’organisation Eagle FC de Khabib Nurmagomedov, une fondation caritative et d’autres sociétés ont été gelés.
En outre, Khabib Nurmagomedov aurait évité de payer ses impôts pour investir dans des start-ups en Turquie et aux Émirats arabes unis ainsi que dans des hôtels. Le mois dernier, le fisc a intensifié les actions en saisissant des biens d’une valeur de trois millions de dollars.
Cette situation a entraîné des railleries de la part de Conor McGregor, qui a tweeté :
Fauché et en fuite. Si vous le voyez, dites-lui de faire des pompes contre de l’argent.
Khabib Nurmagomedov interdit de quitter la Russie jusqu’à nouvel ordre
Selon le média Mash, une nouvelle procédure est en cours. Le montant en question est d’environ 79,4 millions de roubles (environ 856 000 euros). Par conséquent, la Fédération de Russie lui a interdit de quitter le pays. Les huissiers ont lancé une procédure pour localiser et saisir ses biens, incluant une maison familiale au Daghestan et plusieurs voitures de luxe comme une Ferrari California T, une Mercedes-Benz AMG GT S, une Mercedes-Benz S-Class, une BMW Série 7, une Toyota Land Cruiser et une Toyota Tacoma.
Il est probable que cette information attise encore les commentaires de son rival de toujours : Conor McGregor. À ce jour, Khabib Nurmagomedov n’a pas fait de déclaration publique à ce sujet.